Critique de les_babeliseurs

Oswald est un adolescent qui vit dans un manoir luxueux où chaque serviteur obéit à ses moindres désirs. Pour lui, il n'en a jamais été autrement. Il vivrait à l'écart du monde, étant atteint d'une maladie incurable. Cependant, lorsqu'il fait la connaissance de Zelah, une adolescente qui semble surgir de nulle part, il comprend que tout cela n'était que manipulation et qu'il est le centre, comme d'autres enfants, de manipulations scientifiques, qui permettraient d'agir sur les espaces spatio-temporels. Les enfants vivraient donc dans le même endroit, fréquenteraient les mêmes personnes, mais ne seraient jamais amenés à se rencontrer. Avec Zelah, il se lance dans une grande aventure afin de fuir son destin et surtout ce lieu sordide. J'ai été un peu déstabilisée à la lecture de cet ouvrage, car les événements se succèdent les uns à la suite des autres, il n'y a jamais de repos (c'est ce qui peut aussi faire son charme) mais je trouve là qu'il y en a trop, ce qui complexifie la compréhension fine de l'histoire. C'est un peu dommage ! (Summer Roy)