Critique de Cap0CapesDoc

Bien entendu, ce n'était pas la première que je lisais cet album ô combien célèbre ! Mais je ne l'avais pas dans ma collection et puis je me suis dit que pour mon fils de presque 6 ans, ce pourrait être une belle découverte. Les thèmes abordés sont ceux du conflit avec les parents (refus d'obéir), de l'affirmation de soi, de l'imagination débordante des enfants, et du monstre. La mise en page est très bien organisée. Au départ, l'illustration est celle de la réalité, sur la page de droite. Puis, au fur et à mesure de l'histoire, l'enfant part dans le monde imaginaire des monstres, l'illustration gagne sur la page de gauche pour ne laisser presque aucune place au texte, et elle finit par envahir l'espace sur 3 doubles pages complètes. Puis quand l'enfant retourne au monde réel, l'illustration retrouve sa place, sur le côté droit. Un classique et emblématique album de la littérature de jeunesse.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..