AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de spleen


spleen
19 septembre 2015
Parfois, un titre de livre m'accroche et sans rien connaitre de l'auteur ni lire de critiques on plonge dans l'inconnu et là, on s'embarque dans un merveilleux voyage au coeur de la Birmanie dans une histoire d'amour belle à en pleurer ...

Julia, jeune avocate new-yorkaise part à la recherche de son père disparu mystérieusement depuis 4 ans , une lettre d'amour retrouvée derrière un meuble l'entraine à Bakaw, petit village birman , pays d'origine de son père, Tin Win .

En rencontrant un étrange personnage U Ba, un homme sans vraiment d'âge et qui semblait l'attendre, elle écoute l' histoire d'un petit garçon prénommé Tin Win, qui , abandonné par sa mère s'accroche à la vie , elle se laisse bercer par la ballade d'un jeune birman qui entend chanter les animaux et parler les arbres, qui découvre l'amour en écoutant les battements de coeur de Mi-Mi qui lui prête ses yeux alors que lui devient ses jambes, plus qu'un couple, une fusion de deux êtres différents des autres.

La Birmanie est un cadre unique, empreint de douceur et de poésie mais aussi de règles comme dans toutes les sociétés et le respect du aux ascendants est plus fort que les sentiments .

C'est beau , c'est triste !
Commenter  J’apprécie          293



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}