Critique de Maliae

Dur, très dur. Toute sa famille était au téléphone une heure avant, sa femme, sa fille, son fils. Tout allait bien, c'était le bonheur. Et puis un accident, les flics sonnent à sa porte, ils sont tous mort. Et voilà que le mari pète un plomb, complet. Plus rien n'a de sens, pourquoi se retenir si longtemps d'être infidèle si c'est pour en arriver là? Pourquoi être si sage? Pourquoi ne pas se saouler, ne pas se droguer, pourquoi toujours se tenir si bien, si au final on perd tout? Bref, il a perdu toute envie de vivre, n'a plus aucun espoir, et ne trouve plus aucun sens à sa vie. Il fait n'importe quoi, du presque pas grave au pire, il va peut-être trouvé une lumière au fond du tunnel… Mais qui sait ce qu'elle lui réserve. Ecrit de manière original, jusqu'à une fin pas mal. On arrive facilement à se glisser dans la peau du personnage surtout que le narrateur dit “tu” quasi tout le temps. C'est hyper déprimant, et pas mal stressant (surtout les scènes avec le flingue), mais pas forcément très effrayant. J'ai aimé, mais ça m'a pas autant botté que ses autres bouquins.