Critique de Epictete

Un titre un peu énigmatique… Un résumé éditeur attrayant… C'est une proposition Babelio, donc lançons-nous dans l'aventure.
Et quelle aventure !
Daniel Saul est un milliardaire imbu de lui-même, à qui tout réussit, qui vit avec son fils sans se poser de questions sur l'avenir. Les choses doivent arriver comme il l'a prévu.

Mais un jour, son passé va le rattraper à travers l'arrivée dans sa vie d'un ancien élève de son lycée et autour d'un événement de cette époque qui nous sera révélé à la fin, même si au fil des pages on se doute de quelque chose.
L'énigme est magnifiquement construite, bien écrite dans un style agréable et clair. C'est l'occasion d'aborder de nombreux sujets, comme le pouvoir, les relations père-fils, la descente aux enfers...

Cependant j'ai eu beaucoup de mal à lire ce bouquin. Je n'ai pas pour habitude de laisser tomber un livre en pleine lecture, mais là, j'ai hésité. Si ce n'avait pas été une proposition de Babelio, je pense que j'aurais écourté... En effet, rien ne nous est épargné : scène de sexe, scato, sado-maso, tortures jusqu'au meurtre et j'en passe émaillent le texte et finissent par constituer une grande part des 600 pages...
L'auteur aurait-il pu nous livrer une aussi passionnante histoire sans étaler toutes ces horreurs ?
En tout cas, si vous avez envie de lire ce livre, vous trouverez un bon thriller, mais accrochez-vous, et faites en sorte qu'il ne tombe pas entre toutes les mains.