Critique de ilmeresteunepage

Ce recueil de 10 nouvelles autour du thème « L'Amour Fou » est sorti en février, juste avant la Saint-Valentin. Mais c'est lors du salon Polar Lens que je me le suis procuré, en le faisant dédicacer par le copain @mathieulecerf .

Qu'est ce que j'ai aimé cette lecture ! Deux des nouvelles m'ont même arraché quelques larmes (voire un torrent dans le cas de @jacques_expert ). J'ai été particulièrement touchée par la plume de @emmanuelle_p_artero sont j'ai envie de découvrir l'univers par conséquent.

C'est particulier, les nouvelles. Il faut faire tenir toute une histoire dans une vingtaine de pages. J'admire ces auteur.e.s qui se sont plié à l'exercice et l'ont réalisé avec brio ! D'un autre côté, une part de moi se disait que certaines trames auraient pu tenir un bon 400 pages et j'en aurais voulu plus !

J'ai adoré voir comment @amelie.atn , @mathieulecerf et @jeromeloubry (que j'avais déjà lu) traitaient le sujet de “L'amour fou”. Mais j'ai été encore plus agréablement surprise de découvrir la plume d'autres auteur.e.s que je ne connaissais pas !