Critique de les_lecturesdeflo

Dans ce recueil, dix écrivains de renom explorent les méandres de l'amour. Déraisonnable, obsédant, l'amour fou est celui qui fait perdre toute mesure, celui qui peut aussi bien sublimer que détruire.

Avec des nouvelles aux tonalités variées, tantôt douces, tantôt impitoyables, ce recueil explore les multiples facettes de ce sentiment complexe. de l'extase à la destruction, chaque histoire plonge le lecteur au coeur des émotions amoureuses.

Ces récits nous transportent entre deux extrêmes, dévoilant la richesse de l'expérience humaine à travers des univers variés. Qu'il s'agisse de l'amour qui transcende ou de celui qui consume, chaque texte contribue à esquisser un tableau de l'amour.

Parmi elles, mes deux nouvelles préférées sont « Gloria » de @mathieulecerf et « Grâce à toi » de @patricksenecal_, que je découvre grâce à ce recueil.

La variété des approches et des histoires fait de cet ouvrage une exploration fascinante de l'amour dans toute sa complexité et offre une expérience de lecture captivante et réussie.

Un recueil à avoir dans sa bibliothèque.
Lien : https://livrite.fr/lamour-fo..