Critique de Maritterature

Après avoir été fortement influencée, voire harcelée, par mon frère pour lire cette brique, j'ai décidé de m'y attaquer durant ma semaine de vacances de mars. Et, oh ! Quelle brique !!! Cette histoire, c'est de la bombe ! Dans ce roman, Patrick Sénécal adresse le vide d'une façon terriblement fracassante.

Malgré ses 640 et quelques pages, il n'y a aucune longueur, aucun détail inutile. Ce roman est un vrai page turner qui nous entraine au coeur de la vie de 3 personnages masculins particulièrement troublés, dérangés. Les personnalités de ces personnages sont très bien creusées et super intéressantes à analyser. La psychologue que je suis s'en est donnée à coeur joie. Ils sont si tourmentés ! C'est de la folie à l'état pure. Jusqu'où peut aller l'humain pour combler cet intolérable vide qui le gruge ? Pas jusque là j'espère 🙏

Malgré les chapitres présentés en désordre, on ne se perd pas. le scénario est bien ficelé. On suit le rythme facilement et embarque rapidement dans l'histoire.  L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin. Tel que mentionné plus haut, les personnages sont terriblement fascinants par leur coté « dérangé ». L'écriture est fluide, le rythme est soutenu. Bref, il était vraiment temps que je découvre cet auteur et ce roman. Je comprends maintenant l'insistance de mon frère à ce que je découvre cet ouvrage, car ce fut également un coup de coeur pour moi.

Un thriller psychologique terriblement actuel qui ébranle et fait réfléchir à coup sûr.

TRIGGER WARNING : Je tiens à mentionner que certains thèmes/ passages peuvent être terriblement dérangeants voire traumatisants pour certains(es) lecteurs(trices).