Critique de oukouloumougnou

Perfection. C'est le mot qui caractérise le mieux ce thriller absolument addictif.
Tout d'abord, les personnages. Chacun d'entre eux, (même les personnages plus secondaires) est travaillé en profondeur avec intelligence et subtilité. On est loin d'une vision manichéenne des choses, personne n'est totalement bon ou mauvais, au contraire ils ont chacun leur part d'ombre et cela fait d'eux des humains très réalistes.
L'intrigue, que vous ne verrez dans aucun autre livre, va de pair avec les personnages puisqu'il y a une histoire derrière chaque personnage. On comprend vite qu'ils vont être liés à un moment donné mais impossible de savoir à quel moment cela va arriver. Et lorsque ça arrive, on se rend compte à quel point l'intrigue est intelligente et minutieuse.
L'auteur chamboule les codes de lecture et nous propose des chapitres dans le désordres afin de mieux nous manipuler et de nous surprendre pour un final explosif. L'écriture est addictive et les rebondissements sont nombreux et dès que l'on veut anticiper en s'imaginant le pire... c'est encore quelque chose de bien pire qui se produit. Mais ce n'est pas tout ! Car malgré l'histoire qui est absolument prenante, on se retrouve à réfléchir sur la vie et notre présence sur cette terre. Et oui, car mine de rien, les attentions de chaque personnages peuvent se justifier s'il on réfléchit bien à notre condition humaine.
Pour conclure, ce livre est vraiment une tuerie qu'il faut absolument lire car personne ne peut rester indifférent à un telle perfection du genre !