Critique de Deslivresetdesbulles

Dans ce livre, tu vas partir en voyage au Québec, à Drummondville plus précisément.
Où tu vas suivre l'histoire de Bruno Hamel, un chirurgien dont la vie bascule le jour où sa fille de sept ans est violée et tuée par un pédophile. Fou de douleur et de rage, il décide de se faire justice lui-même en kidnappant le coupable et en le torturant pendant sept jours, avant de le livrer à la police. Mais bien évidemment tout ne va pas se passer comme prévu.

Alors ce fut un coup de coeur pour ma part. L'écriture est fluide et efficace, la structure du roman donne du dynamisme dans le récit, même si on connaît dès le début l'issue de l'histoire, cela reste percutant du fait des thèmes qu'il aborde et qui sont traités avec brio.
Mais aussi, par le fait qu'ils te font te questionner tout au long du livre.
Attention, âmes sensibles s'abstenir, car l'auteur ne nous épargne pas sur certaines scènes, mais sans tomber non plus dans le voyeurisme.
J'ai eu beaucoup d'empathie pour le personnage principal, qui est à la fois victime et bourreau, mais pas pour sa femme qui a pu m'énerver par moment par son comportement dont je n'ai pas trouvé crédible.
Enfin, comme tu peux te douter, je ne peux que te le recommander.
Donc si tu aimes les livres du genre thriller, percutant et qui te font questionner sur la justice et la nature humaine, ce livre est fait pour toi.