Critique de Joualvert

J'avoue qu'au départ, je n'étais pas très convaincu que j'allais apprécier autant que d'habitude avec cet auteur. Son style quelque peu modifié, plus humoristique, plus trash ; son personnage principal impulsif, mal engueulé et lubrique... Puis, dans le dernier quart, avec les événements qui surviennent et la façon dont se dénouent les intrigues, je me suis rendu compte que j'étais totalement accroché et avide de connaître les développements de cette petite ville éloignée et de son cégep de seconde zone, où les circonstances étranges et tragiques font office de normalité. Jusqu'à mes réticences initiales se sont muées en attraits, je dois l'admettre. Ce Sarkozy a fini par me plaire, de même que son amusant acolyte Simon, qui commet un pléonasme à chaque phrase, ou devrait-on parler ici de périssologie (mot aperçu sur la page wikipédia de pléonasme) ? Bref, le magnétisme du tome 2 est à ce stade très fort.