Critique de karenbzh

Une jolie fable à mettre entre les mains de tous les enfants et tout particulièrement entre celles des enfants dyslexiques ou de tous ceux qui peinent à entrer dans la lecture. Les parents de Jérôme, imprimeur et libraire, vivent pour les livres,trônant partout dans la maison "sur des étagères, sous les meubles, sur les marches des escaliers, sur la table de la cuisine, dans la cave et au grenier". Pourtant, à leur grand désespoir, leur petit garçon n'aime pas les livres et refuse d'apprendre à lire. Heureusement, Jérôme a un grand-père un peu farfelu qui ne contredit pas son petit-fils mais l'emmène au spectacle où il rencontre le grand détective et son fidèle ami. Ils lui offrent un cahier renfermant le secret de l'amitié. Pour découvrir ce secret, il devra apprendre à lire et lire encore et encore. La réalité est sans doute un peu plus complexe mais c'est une jolie façon de transmettre le secret des livres que tout grand lecteur connaît.