Critique de lyanea

En trois parties et 12 chapitres, Axel Sénéquier veut nous donner la motivation et la marche à suivre pour réaliser nos rêves. Je l'ai lu avec attention et je me dis qu'il est de bon conseil et que pour un lecteur qui prend l'habitude —vous lirez qu'il faut 21 jours de pratique ininterrompue pour créer une nouvelle habitude —, de lire un peu tous les soirs et de faire les exercices, il y a une chance de réussir au moins un rêve !
Il faut lire ce livre une première fois, ne pas se laisser rebuter par les maximes, aphorismes, sentences lues ailleurs mille fois, et faire confiance à l'auteur qui a mis en place une belle stratégie pour nous faire avancer vers le meilleur. C'est un bon livre de développement personnel basique. Un important travail a été fait pour synthétiser, organiser, planifier tout ce qui a déjà été écrit de-ci de-là. Un seul livre et vous partez gagnant.
Après nous avoir expliqué pourquoi il faut REVER avec un schéma intéressant sur le « Ikigai », il nous demande d'OSER en nous donnant le mode d'emploi. Je vous laisse découvrir la partie 3.
Ne vous y trompez pas, si le titre est un peu racoleur, les méthodes indiquées sont fiables si on consent à s'y tenir et à donner l'énergie nécessaire et sur le long terme. Si vous ne craquez pas sur ce livre, sachez qu'il restera dans votre tête et que vous le reprendrez régulièrement car les méthodes pour décrocher ses rêves permettent aussi d'apprendre à mieux gérer son temps, à savoir s'entourer et à faire plein d'autres choses pour se simplifier la vie.
Je suis heureuse qu'il soit prochainement réédité pour le circuit traditionnel avec les Editions Gereso.
Je remercie Axel Sénéquier et Librinova pour leur confiance ; je ne peux que vous conseiller, si vous êtes en interrogation sur vos réelles envies, de laisser ce livre au moins 6 mois en livre de chevet et votre existence devrait changer ! Et si vous n'aimez pas lire, suivez l'auteur sur Axel Sénéquier - YouTube

Lien : https://www.facebook.com/Lya..