Critique de lesmotsdelilly

Tout d'abord, merci à Pika et Babelio pour ce manga découvert à l'occasion de la dernière masse critique.

J'avais juste lu le résumé et j'ai été très surprise. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus léger.

C'st l'histoire de Tolza, qui vit dans un monde très différent du nôtre. Tous les quatre ans, un roi du Mal voit le jour et doit être abattu par des exterminateurs et ses compagnons. Personne ne sait en quoi consiste le pourvoir de Tolza et des autres exterminateurs. On va donc le découvrir au cours de l'histoire.

L'histoire débute directement, nous découvrons l'univers au cours des événements, dès le début il y a de l'action. J'ai apprécié dans ce récit que l'on joue sur le cliché des héros deviennent plus fort d'un coup, car ses amis sont en danger, ou en difficulté.

Nous en savons très peu sur Tolza à la fin du tome. Nous avons découvert son pouvoir et que sa mission lui pèse (bien que ,selon moi, ce ne soit pas suffisamment montré). C'est un personnage qui reste encore très flou. Les personnages secondaires sont bien moins présents et pourtant, je les trouve tout autant développés, peut-être même plus pour certains.

J'ai trouvé les dessins bon, bien qu'assez classiques. Cependant, j'ai été étonnée par ce côté très RPG et visuel avec les présentations des personnages avec leur nom, leur classe et leur niveau qui apparaît aussi lors des combats. J'ai eu plus de mal avec les dessins des combats parfois, il m'arrivait d'avoir du mal à comprendre ce qu'il se passait, car trop d'éléments visuels ou des plans trop serrés.

Une histoire intéressante et sombre, pour laquelle j'ai envie de connaître la suite.