AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MangAstra


J'ai plusieurs fois observé ce manga dès sa sortie.La couverture est très coloré, mais qui reste mystérieuse m'a fait décidé de réaliser cet achat.
Distopiary est le même genre d'univers que Red Eyes Sword du au faîte qu'on n'a pas le temps de sympathiser avec les personnages.
Qu'on a énormément de situations sinistre et remplie de sang.
Un univers sans clicher avec une force propre à eux-mêmes.
Le but d'être bien placé et d'affronter ce qui est le mal pour eux,sans aucune pitié ni rancoeur avec des techniques de combat nécessairement les plus admirables !
C'est un manga mystérieux et sombre, ou l'intrigue met du temps à se lancer par rapport à l'univers que l'auteur veut nous présenter.
Par contre, du côté des personnages, ça change à longueur de temps.
Nous avons ici un titre accrocheur qui renferme énormément de secrets ou l'on remarque un énorme potentiel qui ne manque plus cas être approfondie.
Un résumé qui reste intéressant et qui donne l'envie de se procurer le prochain tome.
Je vais maintenant vous parler de notre cher héros ( Tolza ) qui a un côté atypique, très mystérieux et discret.
On va le suivre dans c'est aventures, les rencontres entres ses compagnons et comment il l'est choisie.Ces techniques de combat seul et avec ''ses amis(e)s ''.
On n'apprend pas grand-chose sur ce personnage durant ce tome, mais on remarque que son don d'exterminateur n'est un pas une classe facile, avec des choix à faire très compliqué.
Je pense que si dans cet univers, on avait le choix de choisir qu'elle classe, on voulait, je pense qu'il aurait préféré être compagnons qu'exterminateur.
On sait qu'il n'a pas le choix et ses actes font tache à sa personnalité, mais c'est ce coté là qui le rend atypique.
Il doit être discret dans ses actions pour ne pas dévoiler aux autres sa façon de combattre ou comment il est en générale.
Cette série regorge d'idée, mais l'auteur l'exploite trop doucement par moments, on ne sait pas trop ce qu'il veut nous faire comprendre dû à certaines scènes qui pour moi sont mal exploitées.

En conclusion : J'aurais aimé apprendre plus sur Tolza et l'univers en question pour un début de tome que voire des morts, du sang sans cesse même si cela donne le ton au manga.
Tout au long de ce premier tome, on remarque les classes en fonction des talents, de leurs niveaux ( levels ) ce qui détermine leurs places sociales et leurs avenirs dans ce monde.
Lien : https://mangastra.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}