Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Akata pour l'envoi de cette lecture. J'ai été enchantée de découvrir ce titre qui m'a complètement bouleversé de bout en bout !

On retrouve dans cette autobiographie, Shikabane, qui n'a jamais eu de mère. Son père est absent. Tout ce qui lui reste, c'est sa grand-mère, qui faisait tout ce qu'elle pouvait pour l'éduquer avec les moyens dont elle disposait. C'est vrai qu'ils n'avaient pas beaucoup à manger, pas de vêtements neufs, mais elle a fait de son mieux.

Pourtant, une fois adulte, Shikabane a changé. Il est devenu plus blessant dans ses propos, il ressentait énormément de rancoeur. Malheureusement, c'est à ce moment-là que sa grand-mère montre les premiers signes de démence sénile. Il perd pied, il ne sait pas comment réagir. Mais il réalise surtout trop tard, à qu'elle point cette femme est extraordinaire et importante pour lui.

Dans ce titre émotif, nous alternerons entre le présent et les souvenirs de son enfance. Ce qui fait toute la beauté de ce titre ! L'histoire est vraiment magnifique et nous incite à beaucoup réfléchir sur le traitement que nous donnons à nos aînés, plus précisément, aux personnes âgées.

En bref, ce titre est un très bel hommage. L'auteur nous emporte dans ses regrets, ses souvenirs, ses peurs et ses craintes par ce titre. Une histoire qui va vous submerger !
Lien : https://lapommequirougit.com..