Critique de Synoptia

Dans ce récit on suit Shikabane, un jeune garçon dont la vie n'a pas toujours été simple. Abandonné par ses deux parents, c'est sa grand mère qui s'est toujours occupée de lui. Et ce du mieux qu'elle pouvait malgré sa situation très précaire. La relation entre eux est donc très spéciale et touchante, mais un jour, alors que Shikabane veut prendre son envol, l'état de sa grand-mère le retient : elle parait désorientée, voir folle. La démence l'atteint petit à petit et il ne peut se permettre de la laisser vivre seule dans cet état.
~
J'ai vraiment beaucoup aimé ce titre qui est fort et criant de vérités. Il nous met face à nos aînés, à qui l'on doit beaucoup, ceux qui se sont occupés longtemps de nous et qui le jour où la vieillesse devient un handicap, ont besoin de nous.
~
J'ai apprécié qu'on puisse nous parler sans tabou dans ce récit, les personnages se dévoilent sur leur pensées profondes qui ne sont parfois pas ce qu'on veut entendre mais qui reflètent une certaine vérité.
~
Bref, un super One-Shot qui nous concernent pour la plupart, fort dans ses messages et bien que le dessin ne soit pas particulièrement attrayant, l'auteur réussi à jouer avec les traits pour nous faire passer les émotions qu'il souhaite transmettre.