Critique de Lolsse73

La couverture annonçait de bonnes choses : un bâtiment de style, de la neige, la nuit, un méchant masqué. Et bien la suite est joliment conforme !

Et décidément, ce choix de privilégier l'espionnage et l'aventure policière au détriment de la science fiction et de batailles en tout genre me plait bien. Incroyable : pas une trace d'Olrik, et pas de finish en sous-sol !!! La preuve qu'une bonne aventure, bien terre à terre, bien anglaise, avec un climat bien pourri, des châteaux, des collines boisées et les galeries secrètes d'Oxford, ça donne quelque chose de sympa.

A nouveau un petit épisode rétro qui rajoute à la consistance de l'oeuvre d'une part, qui permet de dénouer l'intrigue d'autre part. Bien vu. A noter le bon tempo sur la progression des événements et de l'intrigue. Enfin, le dessin est en général bien fouillé et plonge parfaitement dans l'ambiance sombre des nuits anglaises. On aimera pouvoir le lire auprès d'un feu de cheminée, par un neigeux crépuscule de décembre.

En conclusion : c'est vieillot, c'est classique, c'est anglais, c'est … ce que j'apprécie dans Blake et Mortimer.