Critique de Davalian

Que s'est-il passé à la fin de la Troisième guerre mondiale ? Comment Londres a pu se reconstruire ? Comment Olrik a-t—il pu échapper au bombardement des espadons ? Comme annoncé La vallée des immortels va répondre à l'ensemble de ces questions !

Une nouvelle équipe de dessinateurs est au rendez-vous pour cette nouvelle aventure. Autant le connaître d'emblée, celle-ci respecte les canons de la ligne claire et personne de sera ici déboussolée par le respect scrupuleux de toutes les exigences imposées par la série. de nombreuses surprises attendront le lecteur de longue date, notamment des clins d'oeil au troisième tome du Secret de l'espadon.

Mais la réelle surprise viendra avec le dernier quart de l'album et l'arrivée de nos deux compères à Hong-Kong. La plongée dans un monde révolue, colonial est ici, visuellement, réussie. Quel dépaysement !

Le scénario est très intéressant à suivre avec un scénario qui offre de multiples facettes et des dimensions complexes enchevêtrées les unes dans les autres. La disparition stratégique de l'un des personnages principaux n'étonnera personne, en revanche la dernière planche offre des perspectives intéressantes pour la suite.

Cet album est une grande réussite. S'il faut attendre avant de découvrir Hong-Kong, toutes les planches offriront ici de qui satisfaire les adeptes de la série. Vivement la suite !