Critique de Lorraine47

Deux pointures de la BD au service d'un récit romanesque aux multiples rebondissements, de la belle et bonne ouvrage!
Au scénario : Yves Sente bien connu pour ses scenarii de Blake et Mortimer, ce dernier se met ici au service de Crzegorz Rosinski (purée, ces polonais, ils ont des noms bien compliqués !) pour nous livrer un roman graphique digne de Dumas. Sans renier la Pologne, terre natale du héros de cette BD notre scénariste puise également son inspiration dans l'histoire de France et ce milieu du
XIX ème siècle trame de fond de cette BD.
Nous avons ici tous les talents réunis pour nous faire passer un délicieux moment de lecture, une intrigue à la Monte - Cristo, des images très soignées avec quelques planches érotiques qui viennent épicer le tout.
La version qui nous est livrée quinze ans après la version originale agrémentée des crayonnés de Rosinski fait mouche, la vengeance est un plat qui se mange froid, celle de Sharbek tombe à point pour égayer notre hiver 2018 .