Critique de Crossroads

Kriss de Valnor, c'est un peu comme Orangina Rouge, on se demande pourquoi elle est aussi méchante (vile, perfide, cruelle, bref, une postulante incontournable au prix Nobel de la paix).

Personnage emblématique de la franchise Thorgal qui aura su s'imposer par son charisme vénéneux, Kriss se voit justement déclinée en série.

Un premier tome savoureux explicatif de bon nombre de ses traits de personnalité quelque peu excessifs.
Sommée par Freyja, boss numero uno des Valkyries, de se confier sur son enfance histoire de lui laisser une chance, suite à son décès mortel, fatal et funeste, de ne pas errer éternellement dans les brumes du Niflheim (cf la mythologie nordique pour les nuls), la redoutable Kriss déroule un historique familial à faire pleurer dans les chaumières.

Ça démarre fort.
Si le trait se veut parfois aléatoire sans jamais altérer la qualité graphique indéniable de cet opus, le récit sur cette misérable gagnante à la roue de l'infortune vous happe, vous saisit pour finalement fasciner le chaland que je suis face à tant de force de caractère développée à l'encontre d'une adversité qui jamais n'aura hissé le drapeau blanc.

Kriss de Valnor, c'est l'histoire d'une émancipation déchaînée, d'une furie avide de liberté et de vengeance, d'une rencontre déterminante qui la forgera à tout jamais.

Vite, la suite !