Critique de Bdecouverte

Omula et Rema est un récit en 2 parties. D'un côté on suit une civilisation avancée et de l'autre un qui est proche de l'antiquité. Les planches alternent le space opera et le peplum. le tout se rejoignant à la fin de ce premier volume qui est déjà bien consistant.
Le dessin de Jorge Miguel est classique avec plus de facilité pour illustrer les civilisations antiques que celle qui est futuriste. Il devrait être tout à fait à l'aise dans le second tome vu les événements.
Sentes a réussi à réunir deux univers totalement différents dans une même histoire. Les personnages sont consistants et ont tous une utilité, y compris les secondaires qui participent de près ou de loin aux événements. Cette première partie est intéressante mais je reste méfiant pour la suite car cela prend une toute autre direction... À voir ce que cela va donner.

Le seul gros défaut à mon sens est la couverture qui ne correspond à rien jusqu'à présent puisque cela représente deux gamines à l'âge de l'adolescence ce qui n'est encore le cas lors de la dernière case. D'ailleurs je trouve qu'à mi-parcours elle spoile un peu sur ce qui va se passer.