Critique de Nattorres68

Ce 22ème tome se déroule pendant les guerres d'Arran qui opposent les humaines aux anciennes races. Cette histoire nous présente Reka'a, une jeune Gobeline prise au piège dans un camp d'extermination dans lequel les orcs et les gobelins connaissent les pires sévices de la part de leurs bourreaux humains. Tout semble prédestiner Reka'a à la mort jusqu'au jour où elle va faire une étrange rencontre qui pourrait lui sauver la vie et celle de ses semblables.

J'ai apprécié le récit même s'il est parfois très cru dans la maltraitance que subissent les culs-verts. Reka'a est un personnage intéressant et attachant à l'image de sa relation avec le monstre. Son design, faisant fortement penser à « Aliens », ne plaira pas à tout le monde, néanmoins ça ne m'a pas dérangé. Les dessins sont très beaux et m'ont régalé du début à la fin du récit.

La conclusion donne inévitablement envie d'en voir davantage, et notamment de lire la suite des guerres d'Arran.