Critique de solelio

Tout oppose Aristote et Dante à l'exception de leurs prénoms atypiques et qui, vous l'aurez compris, ne vous sont pas inconnue. Tout va les mener à se rencontrer ainsi qu'à nouer une amitié hors du commun. C'est ce que j'aime dans ce genre de livre ; ces histoires où il est rassurant de se dire que tout était déjà écrit pour nous.

L'un est très sensible, l'autre est plus pet-sec : un cocktail pas toujours facile à avaler et qui pourtant, par le biais d'Ari et Dante deviendra une bénédiction. J'envie ces deux garçons, par ce qu'ils sont mais aussi par ce qu'ils ont trouvé ensemble. Ils sont une histoire qui perdure dans mon esprit.

C'est une amitié amoureuse, une évidence que Benjamin Alire Sáenz nous apporte toutes les beautés de l'Univers ainsi que la beauté des autres à travers ce Best-Seller.

Pour ma part, je l'ai dévoré en deux jours seulement et j'ai été éperdument triste de le terminer. Je voulais rester avec ces deux garçons diffèrent et pourtant unis par un lien indestructible. Je ne lis jamais de livre qui ne m'apprennent rien sur moi-même et je peux vous dire que j'ai appris un tas de chose sur ma personnalité, mes rêves et mes ambitions à travers ce roman. C'est un livre magique.

De plus, les mots de Benjamin Alire Sáenz sont une véritable douceur pour l'âme et le coeur. Une fluidité sans nom ! Son univers, ses dialogues ainsi que ses personnages en deviennent si réels qu'il est impossible de ne pas être transporté.

Je vous le confirme, vous pouvez vous lancer sans craintes. Pour ma part, je le lierais une centaine de fois.

— Elio D.