Critique de april11

A force d'entendre que du bien d'ARISTOTE ET DANTE j'ai fini par le mettre dans ma wishlist. Une fois que je l'ai commencé j'ai eu du mal à m'arrêter, ce livre est génial. Pour tout vous dire je l'ai lu en quelques heures!

Je ressors toute chamboulée de cette merveilleuse lecture, pleine de poésie et d'amitié profonde. Sincèrement je ne pensais pas aimer autant, je me suis tout de suite attachée aux personnages qui sont tout simplement merveilleux! D'ailleurs on voit un contraste entre eux, Ari est plutôt sombre tandis que Dante est plus "joyeux". Ce contraste donne un vrai + à l'histoire, ce qui n'est pas du tout négligeable. Ils sont vrais, humains, ils ne sont pas idéalisés et c'est un gros point fort dans ce roman! Ce sont deux personnages que j'aime d'amour, je pense que ceux qui ont lu le livre comprendront :) J'ai également beaucoup apprécié leur famille, leurs parents sont adorables, même si parfois les relations sont compliquées.

Pour ce qui est de l'histoire elle est assez simple, mais justement cette simplicité est parfaite. Ari&Dante se rencontre à la piscine, Dante va proposer a Ari de lui apprendre à nager et de là va se nouer une amitié magique♥ On passe par tout un tas d'émotion, on est attendri, heureux, triste, et parfois énervé contre les gens qui sont injustes envers eux. On voit parfaitement l'évolution des personnages à travers ces 368 pages (relation Ari/Dante et Ari&Dante/Leurs parents). Si je devais mettre une note sur le scénario se serait 5/5 sans hésiter! Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ;)

Et la plume de l'auteur, parlons en... Elle est sublime et rend cette histoire complètement fabuleuse! Les dialogues sont parfaits! Je comprends pourquoi ce livre a reçu tant de prix! Ils les méritent tous!

C'est donc un GROS COUP DE COeUR pour ce livre que je vous conseille 1000 fois! Je suis trop triste de l'avoir fini, j'étais tellement envoûtée par la poésie qui se dégage de ce livre, un truc de dingue! En tout cas vous avez intérêt à le lire! ^^'