Critique de Shuket

Ce livre conte l'histoire d'Aristote, garçon en pleine adolescence, période compliquée de la vie. Il se pose des questions sur son grand frère, comme laissé pour mort par sa famille. Malgré ses deux grandes soeurs et son frère, l'écart d'âge entre eux et le dernier de la fraterie va amener Aristote à se sentir tel un fils unique.
Un beau jour il va rencontrer Dante, un garçon totalement différemment de lui, mais qui va l'aider à grandir et le changer à jamais.

J'ai vraiment adoré ce livre. Les chapitres sont relativement court, ce que j'apprécie grandement. Il n'y a pas la pression à arriver à la fin d'un chapitre de quarante page.
Bien que tout semble assez simple, rien de particulier, il se dégage de ce roman une poésie qui m'a happée du début jusqu'à la dernière page. Je me suis faite enveloppée dans ce récit avec ces personnages sacrément attachants, dans leur quotidien de lycéen en Amérique.
Les dialogues sont simples mais efficaces. Je ne les aurait pas vu parler entre eux autrement de toute façon. On s'identifie aisément aux deux garçons, surtout à Aristote, le personnage principal.
Parfois, il suffit de parler pour obtenir des réponses.

Je recommande grandement ce roman.