Critique de idevrieze

Aristotle and Dante, des ados comme on les aime.

Car oui, ce sont des Good Boys. Ils sont cultivés, ils aiment lire, faire du sport. Ils veulent se trouver un boulot et être bien dans leur famille. Aristotle est le petit dernier de sa famille. Son père a fait la guerre et depuis se referme comme une huître. Ses deux soeurs sont déjà mariées et son frère est en prison. Mais il n'en sait pas plus, du coup, cela le perturbe et il aimerait entamer un dialogue avec ses parents pour dénouer ces secrets.

Dante, lui, c'est Dante. Il aimerait passer son temps avec Ari, faire des bêtises de son âge, avoir du bordel dans sa chambre et trouver un sens à sa vie en ayant une peur bleue de décevoir ses parents.

Enfin, quant aux parents, que ce soient des deux côtés. Et bien, ce sont deux familles avec leurs qualités et leurs défauts. Mais ce sont deux monstres d'amour pour leurs adolescents. J'ai d'ailleurs pris des notes pour les miens dans 7 à 8 ans (autant prendre le bon modèle quand c'est possible).

De la découverte des secrets de l'univers.

Cela vous intrigue, n'est ce pas ? Et bien moi aussi. Et pourtant, je me suis laissée entièrement portée par le récit. de cette plume fluide de l'auteur, de tout ce qui en a découlé. Les émotions glissent en nous, nous frôlent sans pour autant nous malmener. Ce n'est pas forcément un livre qui va vous changer la vie, c'est un livre qui parle de tout le monde, d'une histoire en particulier qu'on est contente de vivre, de lire tout au long des pages.

Ce livre, c'est une caresse, une bouffée d'oxygène pendant ma pause du midi car j'ai énormément ri avec ces deux p'tits gars. Ils m'ont fait beaucoup sourire aussi. Quelque part, je pense, j'ai aussi jeté un regard affectueux sur mes 15 ans, mes certitudes, mes doutes et sur mes découvertes du secrets de l'univers. Car soyez en sûrs, j'en découvre encore certains aujourd'hui.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..