Critique de Matildany

Le Silence des Agneaux coréen...me fait suivre la loi des séries dans mes récentes lectures...à savoir une accroche racoleuse loin de la réalité.
Seon-gyeong est criminologue, et contactée par ses supérieurs car un serial-killer, incarcéré après son procès, n'ayant jamais voulu donner d'explications quant à ses crimes, souhaite s'entretenir avec elle.
Perplexe, elle accepte, souhaitant approfondir ses connaissances du mal, elle qui est comparée à Clarisse Sterling du "Silence des Agneaux" car elle a effectué un stage au FBI.
Parallèlement, la fille d'un premier mariage de son mari rejoint leur foyer, sa famille ayant été tuée dans un incendie. La rencontre et la cohabitation avec Ha-yeong, onze ans, se passe non sans mal, l'enfant ne cachant pas son hostilité vis-à-vis de sa belle-mère.

En soi, ce n'est pas un mauvais thriller, mais j'ai trouvé certaines incohérences, parfois temporelles, ou dans le comportement de cette criminologue: elle va visiter un tueur en série, et au bout de deux visites, ne peut s'empêcher de s'apitoyer sur son sort car il a eu une enfance malheureuse!?
Je ne sais pas si la retenue entre les personnages , pour moi qui fait une incursion dans la littérature coréenne, est propre à leur culture, mais cela a instillé beaucoup de froideur entre les protagonistes. le personnage du père a été pour moi insupportable.
L'intrigue m'a semblée très convenue, l'auteure agite dès le départ des indices comme un chiffon rouge au nez d'un taureau, donc je me suis doutée dès le début du tour qu'elle prendrait. Et le tueur, Lee-Byeong-do, est loin d'avoir le charisme et le même régime alimentaire que ce cher Hannibal Lecter!...( il préfère...les pommes!😆). Par contre, c'est un roman qui se lit très vite.
Lien : https://instagram.com/danygi..