Critique de Patience82

Livre lu dans le cadre du Prix des Lecteurs du Livre de Poche.
Il s'agit de mon premier polar coréen. D'une manière générale, lis peu de littérature asiatique, car c'est souvent un peu trop lent pour moi, même si je sais en apprécier de temps en temps. Ici, on retrouve le côté plus lent, ou plutôt qui prend le temps de se déplier, de se dévoiler. Mais dans ce type de roman chargé en tension et en angoisse, c'est un style très adapté.
Il y a deux histoires qui se déploient en parallèle. D'un côté, un tueur en série flippant et emprisonné, raconte sa vie à Seon-gyeong, experte dans ce domaine. On y découvre les tréfonds de son âme torturée et son enfance qui a contribué à faire de lui ce qu'il est. de l'autre côté, Seon-gyeong accueille dans son foyer la fille de son mari, qui a grandit auprès d'une mère possessive. Cette petite fille, au-delà des traumatismes qu'elle a connu, va s'avérer avoir un comportement qui pose question.
La tension monte tout doucement. J'ai beaucoup aimé le principe d'attirer l'attention du lecteur vers un danger pendant qu'un autre couve dans l'ombre. Ceci-dit, j'ai trouvé le personnage de Seon-gyeong un peu fade par rapport à l'ambiance générale. Elle me paraît particulièrement effacée par rapport à la situation, elle accepte sans broncher les secrets et les mensonges de son mari et en plus, en assume les conséquences. Cette partie m'a quelque peu agacée.
Mais à part ça, ce fut une bonne lecture. Je continuerai avec plaisir cette trilogie.
Lien : https://www.facebook.com/Les..