Critique de paleoliticgirl

On ne va pas se mentir, pour ma dernière lecture de 2023, ce n'est pas l'extase. J'ai été relativement déçue de cette suite. en fait, j'ai trouvé ce livre raplapla.

Pourquoi?

Tout simplement parce qu'il ne se passe pas grand chose malgré un début plutôt prometteur. Une disparition, un déménagement soudain et puis…. plus grand chose. Pire que tout, je trouve que notre jeune criminelle qui était très angoissante auparavant est devenue molle. Elle a plus de l'ado normale qui change d'humeur en claquement de doigt que d'une jeune criminelle en devenir, un brin sociopathe.

On va véritablement découvrir, le père également mais je ne comprends pas la façon dont ça a été amené ou plutôt traité. C'est peut être un problème de traduction, il est souvent compliqué de retranscrire les émotions de la langue d'origine ou bien tout simplement, le style qui veut cela, la culture, moderne et en même temps très figée. Quoiqu'il en soit, je me suis surtout dit: toujours plus et ce n'est pas ces mots là que son histoire aurait dû provoquer et j'en ai conscience. Je passe à côté d'un truc.

Comme beaucoup de second tome au sein d'une trilogie, c'est un roman transitoire certainement, plus calme qui nous en apprend plus sur les personnages, ce qui est le cas véritablement ici, sans trop vous en dire bien sûr, on remonte le temps en quelques sortes. Je n'ai pas été très convaincue , on verra ce que le dernier tome de la trilogie nous réserve…

Lien : https://loeildesauron1900819..