Critique de Bouvy

Bouvy
23 septembre 2018
Yû et son groupe sont inscrits au festival organisé par les Hedehogs. Mais depuis leur concert ils ont des doutes. Yû manquerait de charisme et les chansons qu'ils produisent même si elles ont du charme, risque vite d'être oubliées. C'est pour cette raison que leur producteur et manager, Madame Saori Amaya n'était pas d'accord de leur participation à ce festival. le festival attend également l'arrivée d'une invitée prestigieuse en la personne d'une chanteuse américaine : Shelly Hornet. Cette dernière avait parlé du groupe de Yû et admirait le talent et l'arrogance de leur chanteuse Fûka. La chanteuse américaine ignore que cette dernière est décédée. Capricieuse, elle reconnaît Yû et s'enfuit avec lui en se déguisant pour ne pas être reconnue. Elle a juste envie de découvrir un peu le Japon. Elle entra^ne notre héros dans des restaurants et dans des sources d'eau chaude où elle va se baigner nue avec lui. Là, elle lui révèle qu'elle est devenue l'artiste célèbre grâce à une rencontre dans son enfance, celle avec la chanteuse des Hedehogs : Mana. Mais la productrice du groupe de nos héros ne veut pas que ses protégés se plante au festival. Elle les entraînes chez une ingénieure du son de génie, qui compte parmi ses amies pour faire monter le niveau de qualité du groupe lors d'enregistrements. le groupe enregistre alors cinq chansons avec beaucoup de travail et de difficultés face à l'intransigeance de Mamiya, l'ingénieur du son. le groupe est maintenant prêt pour affronter le festival si Yû arrive à dominer ses craintes…
Le tome commence par la rencontre de Yû et de la chanteuse américaine Shelly Hornet qui avait fait une brève apparition dans un tome précédent. La chanteuse qui se comporte avec Yû en diva capricieuse va pourtant se montrer généreuse avec notre héros. le mangaka va aussi profité de se personnage pour nous offrir de jolies scènes de nu avec la sublime jeune femme. Malgré sa célébrité internationale, elle sait se montrer humaine avec le jeune homme. Encore une rencontre qui, si elle était révélée au grand public pourrait faire scandale comme ça a déjà été le cas par le passé avec sa célèbre amie Koyuki. Ensuite, l'histoire se déroule en nous montrant un travail intense de la part des jeunes musiciens pour atteindre le niveau souhaité par le festival. C'est une belle facette de cette série car on pourrait croire qu'il suffit de chanter pour atteindre gloire et succès. Mais non, face à l'exigeante ingénieure du son, Mamiya, c'est presque au bord de l'épuisement que nos héros arrivent à sortir leur disque. Et là, leur intraitable productrice, Saori Amaya révèle une face de son caractère plus fragile, plus sensible. Si elle est à se point dictatoriale, c'est juste qu'elle veut l'excellence pour les jeunes chanteurs et qu'ils deviennent les meilleurs, même supérieurs au célèbre groupe les Hedehogs. L'autre Fûka, Fûka Aoi également chanteuse est aussi mise au pied du mur et doit travailler sa voix si elle veut percer dans le milieu. C'est l'amie chanteuse Koyuki qui va l'entraîner pour atteindre la perfection. Fûka doit aussi participer au festival ainsi que Koyuki, mais elle, de façon anonyme car déguisée en lapin avec son nouveau et déjà célèbre groupe, les Rabbits. Ce dixième tome est plutôt un tome qui nous révèle de façon intelligente les coulisses du métier de chanteur, avec ses exigences, ses longues séances de travail et aussi sa cruauté. On se doute aussi que si les Hedehogs ont invités le jeune groupe, ce n'est pas forcément pour leur bien mais parce qu'ils ont envie de les écraser avec leur expérience et se mettre en valeur par rapport aux jeunes qui jusque là, se sont montrés timorés. La productrice de Yû et son groupe, elle, a l'ambition que ses jeunes moulins vont enfin se lâcher et écraser les Hedehogs à qui elle doit un vilain changement de carrière par le passé. Les dessins des personnages sont toujours aussi somptueux, surtout que cette fois, le mangaka n'a pas hésité à érotiser des personnages féminins qu'il croque de façon merveilleuse. Bref, vivement le numéro suivant car nos jeunes héros viennent de monter sur scène et doivent enfin nous montrer ce qu'ils ont réellement dans les tripes. Lu en numérique en format KINDLE sur iPad Pro avec une très belle numérisation.

Fûka Akistuki : l'héroïne ;
Koyuki Hanashi : l'amie chanteuse ;
Makoto Mikasa : l'ami homosexuel ;
Yû Haruna : le héros ;
Kazuya Nachi : le plus âgé du groupe et le batteur.
Sara Iwami : la nouvelle guitariste et la fille à problèmes ;
The Fallen Moon : le nom du groupe fondé par Fûka et Yû ;
Le Budôkan : salle de concert mythique dans laquelle rêvent tous les groupes de pouvoir jouer un jour ;
Les Rabbits : Nouveau groupe célèbre qui joue déguisé en lapin. Une seule femme est dans ce groupe, elle chante avec un masque de lapin et personne ne sait que c'est Koyuki qui a mit un terme à sa carrière solo ;
Fûka Aoi : une nouvelle Fûka. Elle ne ressemble à l'héroïne que par le prénom. Elle chante dans la rue, se sauve quand un policier veut l'arrêter et rêve aussi, avec son groupe, de devenir une star. Elle pousse Yû vers la réussite et l'optimisme.
Saori Amaya : la manager cupide et dictateur du groupe ;
Akiri Mogami : producteur et manager de groupes célèbres ;
Aoba Honikami : première groupie du groupe. Elle les suit, les filme et les met en ligne sur les réseaux sociaux ;
Les Hedehogs : groupe célèbre qui se relance et qui sont amis de nos héros ;
Susuka Akistuki : la maman de Fûka. Ancienne championne d'athlétisme, elle a sa propre série du même mangaka « Suzuka ». A ma connaissance, il n'existe pas encore de version numérique en français de cette série terminée en 18 tomes ;
Yamato Akistuki : mari de Suzuka et père de Fûka, ancien champion d'athlétisme (médaillé d'argent aux jeux olympiques) et co-héros de la série « Suzuka » ;
Shelly Hornet : chanteuse américaine qui vient participé au festival organisé par les Hedehogs. Petite fille, enfant des rues, elle avait rencontré Tama, la chanteuse des Hedehogs dans les rues de New-York. Elle est devenue chanteuse grâce à cette rencontre et est aussi devenue passionnée du Japon, de sa langue et de ses coutumes. Elle rencontre notre héros dans le dixième épisode.
Mamiya : jeune femme ingénieure du son de génie. Elle est une ancienne collaboratrice de Saori Amaya, la femme manager du groupe de nos amis, « The Fallen Moon ».