Critique de Bouvy

Sous son nouveau nom, accompagné maintenant de Fûka Aoi comme chanteuse en plus de Yû, le groupe entame une tournée dans le Japon, affrontant des petites salles et à chaque soir un nouveau public. Les jeunes musiciens veulent engranger la somme de cinq million de yens pou sauver l'entreprise de production de Saori Amaya. Les jeunes apprennent la difficulté de vivre ensemble dans une promiscuité continue, avec tous les jours des changements de ville, de logements souvent précaires. Les filles du groupe se jalousent un peu, surtout Sara, la jolie guitariste et la nouvelle Fûka, Aoi. Mais dans les épreuves, le groupe ne semble pas vouloir se diviser, même si les disputes sont assez fréquentes. Par contre, Yû est toujours tracassé. le succès n'est pas toujours au rendez-vous, il pense qu'il manque de charisme et cherche des solutions pour s'en sortir. de plus, il vient enfin de se rendre compte qu'il est tombé amoureux de la nouvelle Fûka mais n'ose pas encore lui avouer son amour. le groupe tente tout de même d'atteindre ses objectifs mais comment devenir plus populaire et trouver l'étincelle qui les fera passer de « gentils » musiciens à musiciens de folie ?
Le mangaka arrive encore à nous surprendre et évite les pièges des épisodes à rallonge et à nous faire tomber dans la lassitude. L'émotion est toujours palpable et le scénario en joue merveilleusement bien. La voie du succès est un parcours de combattant et les adversaires, en commençant par la raison économique, sont nombreux. L'étincelle qui fera exploser le succès n'est-pas encore au bout de la mèche mais Yû et ses amis vont peut-être finir par trouver la solution. Avant, quand le groupe s'appelait encore « Thé Fallen Moon », les jeunes musiciens généraient sur scène des émotions à l'état brut mais manquaient cruellement de technique pour être vraiment bons. Maintenant, ils maîtrisent de mieux en mieux la musique mais ont tendance à ce que la technique tue l'émotion. Ils font un peu de la musique scolaire, si je puis m'exprimer ainsi. A la fin de ce treizième opus, ils ont peut-être trouvé la solution, c'est ainsi que se clôture cet épisode. Les dessins sont toujours magnifique et le mangaka commence de plus en plus à érotiser ses héroïnes qui sont toutes plus ravissantes les unes que les autres. Les paysages urbains sont extraordinaires bien que le plus souvent, les plans sur les personnages soient assez serrés, de manière à mettre en valeur leurs émotions par leurs attitudes corporelles et celles des visages. Les concerts sont dessinés avec beaucoup de dynamisme. On s'y croirait. Il ne manque que le son qui est facilement imaginable bien que j'ai peu de culture sur le rock japonais. Donc, voilà une série qui ne me lasse pas et que j'ai plaisir à poursuivre. Il est aussi heureux de voir avec quelle régularité sortent les tomes. Lu sur KINDLE avec une très belle numérisation.

Fûka Akistuki : l'héroïne ;
Koyuki Hanashi : l'amie chanteuse ;
Makoto Mikasa : l'ami homosexuel ;
Yû Haruna : le héros ;
Kazuya Nachi : le plus âgé du groupe et le batteur.
Sara Iwami : la nouvelle guitariste et la fille à problèmes ;
The Fallen Moon : le nom du groupe fondé par Fûka et Yû ;
Le Budôkan : salle de concert mythique dans laquelle rêvent tous les groupes de pouvoir jouer un jour ;
Les Rabbits : Nouveau groupe célèbre qui joue déguisé en lapin. Une seule femme est dans ce groupe, elle chante avec un masque de lapin et personne ne sait que c'est Koyuki qui a mit un terme à sa carrière solo ;
Fûka Aoi : une nouvelle Fûka. Elle ne ressemble à l'héroïne que par le prénom. Elle chante dans la rue, se sauve quand un policier veut l'arrêter et rêve aussi, avec son groupe, de devenir une star. Elle pousse Yû vers la réussite et l'optimisme.
Saori Amaya : la manager cupide et dictateur du groupe ;
Akiri Mogami : producteur et manager de groupes célèbres ;
Aoba Honikami : première groupie du groupe. Elle les suit, les filme et les met en ligne sur les réseaux sociaux ;
Les Hedehogs : groupe célèbre qui se relance et qui sont amis de nos héros ;
Susuka Akistuki : la maman de Fûka. Ancienne championne d'athlétisme, elle a sa propre série du même mangaka « Suzuka ». A ma connaissance, il n'existe pas encore de version numérique en français de cette série terminée en 18 tomes ;
Yamato Akistuki : mari de Suzuka et père de Fûka, ancien champion d'athlétisme (médaillé d'argent aux jeux olympiques) et co-héros de la série « Suzuka » ;
Shelly Hornet : chanteuse américaine qui vient participé au festival organisé par les Hedehogs. Petite fille, enfant des rues, elle avait rencontré Tama, la chanteuse des Hedehogs dans les rues de New-York. Elle est devenue chanteuse grâce à cette rencontre et est aussi devenue passionnée du Japon, de sa langue et de ses coutumes. Elle rencontre notre héros dans le dixième épisode.
Mamiya : jeune femme ingénieure du son de génie. Elle est une ancienne collaboratrice de Saori Amaya, la femme manager du groupe de nos amis, « The Fallen Moon ».

Blue Wells : le nouveau groupe fondé par Yû et la nouvelle Fûka.