AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Le groupe a une nouvelle chance de se produire en première du concert du duo Kanalia, un groupe amateur qui ne se produit que les week-end dans la ville de Nagoya. Ils décident de reprendre une chanson de leur ancien groupe, The Fallen Moon, avec la nouvelle Fûka. Le groupe épate le public et les Kanalia, qui avaient été cyniques avec eux, sont sous le charme des jeunes musiciens. Ces derniers décident de donner un coup de pouce aux adolescents en leur faisant enregistrer un deuxième compact-disc avec les chansons de Fallen Moon mais interprétées sous leur nouveau nom, les Blues Wells. Ils repartent donc en tournée, avec toujours l'objectif de vendre cinq mille CD pour sauver leur maison de production et sa directrice, Madame Saori Amaya. Les jeunes musiciens se rendent à Osaka, qui est par essence la ville japonaise du rock. Ils rencontrent une chanteuse de talent, un des meilleurs espoirs de la ville, Keade. La jeune femme fait aussi des études en médecine. Son père est propriétaire d'un restaurant où, paraît-il, on y mange les meilleurs brochettes du Japon. La jeune chanteuse se rend de suite compte que les membres des Blues Wells se nourrissent mal et les invite à dîner chez son père. Yû y fait un malaise…
Voilà un épisode plutôt positif. Le ciel deviendrait-Il clair pour nos héros ? Toujours est-il qu'ils avancent à petits pas vers le succès. le graphisme de la série est extraordinaire. le mangaka a de plus en plus tendance à érotiser les personnages féminins. Ils nous offre d'ailleurs un bonus plutôt chaud à la fin de cet ouvrage. Personnellement, ce n'est pas pour me déplaire mais je sais déjà que ça chagrinera certains lecteurs ou lectrices. Mais, en dehors de cela, ce quatorzième opus nous replonge dans l'émotion pure. Sans doute grâce à ce nouveau personnage qu'est la chanteuse de talent Keade. Yû n'est pas en reste, il a presque déclaré son amour à la nouvelle Fûka, Fûka Aoi, la désormais chanteuse de leur groupe rebaptisé les Blues Wells. Il rêve de nouveau d'écrire de nouvelles chansons en se laissant guider par ses sentiments. Leur problème principal est qu'ils ont une vie précaire, qu'ils dorment surtout dans la voiture et qu'ils font mal-bouffe par manque de moyen financier. La vente des CD peine encore à décoller. La société de production de Madame Amaya est toujours au bord de la faillite. Mais les musiciens sont motivés comme jamais, ils veulent vivrent leur rêve jusqu'au bout et nous montre beaucoup de détermination et de courage. J'ai le sentiment que cette série arrive à rebondir et mon intérêt pour elle ne faiblit pas. Lu en format KINDLE avec une superbe numérisation.

Personnages :

Fûka Akistuki : l'héroïne, décédée ;
Koyuki Hanashi : l'amie chanteuse ;
Makoto Mikasa : l'ami homosexuel ;
Yû Haruna : le héros, leader du groupe ;
Kazuya Nachi : le plus âgé du groupe et le batteur.
Sara Iwami : la nouvelle guitariste et la fille à problèmes ;
The Fallen Moon : le nom du groupe fondé par Fûka Akistuki et Yû ;
Le Budôkan : salle de concert mythique dans laquelle rêvent tous les groupes de pouvoir jouer un jour ;
Les Rabbits : Nouveau groupe célèbre qui joue déguisé en lapin. Une seule femme est dans ce groupe, elle chante avec un masque de lapin et personne ne sait que c'est Koyuki qui a mit un terme à sa carrière solo ;
Fûka Aoi : une nouvelle Fûka. Elle ne ressemble à l'héroïne que par le prénom. Elle chante dans la rue, se sauve quand un policier veut l'arrêter et rêve aussi, avec son groupe, de devenir une star. Elle pousse Yû vers la réussite et l'optimisme.
Saori Amaya : la manager cupide et dictateur du groupe ;
Akiri Mogami : producteur et manager de groupes célèbres ;
Aoba Honikami : première groupie du groupe. Elle les suit, les filme et les met en ligne sur les réseaux sociaux ;
Les Hedehogs : groupe célèbre qui se relance et qui sont amis de nos héros ;
Susuka Akistuki : la maman de Fûka. Ancienne championne d'athlétisme, elle a sa propre série du même mangaka « Suzuka ». A ma connaissance, il n'existe pas encore de version numérique en français de cette série terminée en 18 tomes ;
Yamato Akistuki : mari de Suzuka et père de Fûka, ancien champion d'athlétisme (médaillé d'argent aux jeux olympiques) et co-héros de la série « Suzuka » ;
Shelly Hornet : chanteuse américaine qui vient participé au festival organisé par les Hedehogs. Petite fille, enfant des rues, elle avait rencontré Tama, la chanteuse des Hedehogs dans les rues de New-York. Elle est devenue chanteuse grâce à cette rencontre et est aussi devenue passionnée du Japon, de sa langue et de ses coutumes. Elle rencontre notre héros dans le dixième épisode.
Mamiya : jeune femme ingénieure du son de génie. Elle est une ancienne collaboratrice de Saori Amaya, la femme manager du groupe de nos amis, « The Fallen Moon ».
Keade : jeune chanteuse de grand talent et aussi étudiante en médecine.
Kanalia : groupe amateur parce qu'ils ont décidés de ne pas faire de la musique leur métier mais ils ont un public de fans et ne se produisent en concert que dans la ville de Nagoya. Les duettistes du groupe vont donner un coup de pouce à nos héros de Blue Wells.

Blue Wells : le nouveau groupe fondé par Yû et la nouvelle Fûka.

Commenter  J’apprécie          130



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}