Critique de Bouvy

Le groupe Blue Wells est maintenant dans la ville de Fukuoka, pour un festival de musique municipal. Là, Yû fait une rencontre troublante. Une jeune femme passe devant lui et c'est le sosie parfait de Fûka Akistuki, son amie décédée. La ressemblance est si forte que û croirait presque avoir vu Fûka réincarnée. le groupe doit loger dans une école. La jeune femme bénévole qui doit s'occupé du groupe est Sakura Katsuragi, le sosie de la première Fûka. Ut le groupe est troublé par la ressemblance étonnante. Sauf la Nouvelle Fûka, Fûka Aoi, qui voit dans le sosie une rivale alors que Yû lui a déclaré son amour. La ressemblance avec Fûka Akistuki n'est pas seulement physique. La jeune femme se comporte exactement comme la première chanteuse du groupe. Yû, tente de composter une nouvelle chanson en laissant s'exprimer ses sentiments. Il a promis à Aoi que les paroles lui seraient dédiées. Mais Aoi (la nouvelle Fûka, je sait, ce n'est pas simple) pense que les sentiments de Yû ont basculés vers le sosie. Un ancien ami à Aoi vient à sa rencontre. Il vient de devenir musicien professionnel et propose à Aoi de quitter les Blue Wells pour venir rejoindre son groupe en lui promettant la gloire. Fûka (la nouvelle), ne sait plus que prendre comme décision…
Ouf ce tome ! Il se passe plein de choses étonnantes et détonnantes. Ca bouge beaucoup. C'est effectivement troublant, surtout ce sosie qui correspond trait pour trait à la première Fûka, l'amoureuse de Yû décédée. le graphisme est formidable. Les personnages sont beaux, expressifs. Leurs traits de caractère et leurs sentiments sont merveilleusement bien rendu par le dessin. Pour ce tome, le mangaka a été plus sage avec ses jolies héroïnes que pour le tome précédent. le scénario est solide, le mangaka évite les pièges de l'ennui et l'histoire reste accrocheuse et passionnante. Encore une fois, lors d'un passage en concert, j'ai été de nouveau boulversé. C'est extraordinaire d'arriver à générer de l'émotion aussi forte avec un manga. Je suis mordu par cette série. le tome seize est déjà en présente, tant en numérique qu'en version papier. On ignore toujours si le groupe va rencontrer le succès. Les anciens membres des Hedehogs les suivent de loin, ils espèrent que les Blue Wells deviendront leurs successeurs. Maintenant, le groupe entre enfin dans l'air de la nouvelle Fûka et Yû. Il reste une inconnue, qu'elle sera la réaction de la jolie guitariste, Sara Iwami, elle aussi amoureuse de Yû et qui vient d'apprendre que Yû a déclaré sa flamme à Fûka Aoi ?
Lu en numérique au format KINDLE avec une très belle numérisation.

Fûka Akistuki : l'héroïne, décédée ;
Koyuki Hanashi : l'amie chanteuse ;
Makoto Mikasa : l'ami homosexuel ;
Yû Haruna : le héros, leader du groupe ;
Kazuya Nachi : le plus âgé du groupe et le batteur.
Sara Iwami : la nouvelle guitariste et la fille à problèmes ;
The Fallen Moon : le nom du groupe fondé par Fûka et Yû ;
Le Budôkan : salle de concert mythique dans laquelle rêvent tous les groupes de pouvoir jouer un jour ;
Les Rabbits : Nouveau groupe célèbre qui joue déguisé en lapin. Une seule femme est dans ce groupe, elle chante avec un masque de lapin et personne ne sait que c'est Koyuki qui a mit un terme à sa carrière solo ;
Fûka Aoi : une nouvelle Fûka. Elle ne ressemble à l'héroïne que par le prénom. Elle chante dans la rue, se sauve quand un policier veut l'arrêter et rêve aussi, avec son groupe, de devenir une star. Elle pousse Yû vers la réussite et l'optimisme.
Saori Amaya : la manager cupide et dictateur du groupe ;
Akiri Mogami : producteur et manager de groupes célèbres ;
Aoba Honikami : première groupie du groupe. Elle les suit, les filme et les met en ligne sur les réseaux sociaux ;
Les Hedehogs : groupe célèbre qui se relance et qui sont amis de nos héros ;
Susuka Akistuki : la maman de Fûka. Ancienne championne d'athlétisme, elle a sa propre série du même mangaka « Suzuka ». A ma connaissance, il n'existe pas encore de version numérique en français de cette série terminée en 18 tomes ;
Yamato Akistuki : mari de Suzuka et père de Fûka, ancien champion d'athlétisme (médaillé d'argent aux jeux olympiques) et co-héros de la série « Suzuka » ;
Shelly Hornet : chanteuse américaine qui vient participé au festival organisé par les Hedehogs. Petite fille, enfant des rues, elle avait rencontré Tama, la chanteuse des Hedehogs dans les rues de New-York. Elle est devenue chanteuse grâce à cette rencontre et est aussi devenue passionnée du Japon, de sa langue et de ses coutumes. Elle rencontre notre héros dans le dixième épisode.
Mamiya : jeune femme ingénieure du son de génie. Elle est une ancienne collaboratrice de Saori Amaya, la femme manager du groupe de nos amis, « The Fallen Moon ».
Keade : jeune chanteuse de grand talent et aussi étudiante en médecine.
Kanalia : groupe amateur parce qu'ils ont décidés de ne pas faire de la musique leur métier mais ils ont un public de fans et ne se produisent en concert que dans la ville de Nagoya. Les duettistes du groupe vont donner un coup de pouce à nos héros de Blue Wells.
Blue Wells : le nouveau groupe fondé par Yû et la nouvelle Fûka.
Sakura Katsuragi : elle fait partie de l'équipe de bénévoles qui s'occupe d'un festival musical municipal de Fukuoka. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la première Fûka, l'héroïne décédée qui est à l'origine de cette série.