Critique de Bouvy

En attendant, il y a une chose que vous devez comprendre… c'est que la musique n'est pas un loisir mais un métier.

Yû fait de la résistance contre le système. Avec son groupe, il décide de quitter la compétition du concours de « Electric Rebellion » mais sans baisser les armes. Alors, le groupe profite de la scène et joue son morceau. Ils allument la salle et le public en redemande, alors, ils s'offrent un rappel. Ensuite, comme ils ont prouvé au producteur qui truque les résultats qu'ils sont vraiment bons, celui-ci leur propose un contrat mais les jeunes musiciens refusent de se soumettre. Mais la vie d'adulte frappe à la porte de celle des adolescents. Si la plupart d'entre eux sont encore au lycée, Nachi, le plus âgé des membres du groupe, doit en principe entrer à l'université. Mais comme les jeunes ont tous décidé de se consacré à la musique, ils abandonnent tous leurs études. C'est alors que Saori Amaya, PDG d'une maison de production encore inconnue, la Twinkling Star, les convainc de signer un contrat. Ce contrat cache des closes qui seront pratiquement intenable, les jeunes ignorent tout de Saori qui n'est peut-être qu'un d'escroc qui tente de s'enrichir sur le dos des adolescents qui rêvent de devenir célèbres ? Yû croise régulièrement l'autre Fûka, Aoi, qui suit un parcours plus ou moins parallèle à celui du groupe de notre héros. Yû découvre aussi le trac avant de monter sur scène. Cette nouvelle sensation le bloque presque pour exprimer son talent et inquiète ses amis…
Dans cette suie, les jeunes s'engagent en prenant des risques. Ils abandonnent tous jusqu'au déraisonnable car ils croient en leur projet. Leur nouvelle productrice qui semble impitoyable leur a mis la barre si haut, ils doivent remplir une grande salle, le Q-EAST en six mois, ce qui est pratiquement impossible. Ils courent sans le savoir à la ruine. Surtout que maintenant, ils sont aussi obligés de se trouver un travail alimentaire qui leur prend à chacun beaucoup de temps. Les personnages sont toujours aussi charmants et plutôt bien dessinés. Nous avons aussi dormit à quelques jolis paysages urbains. le scénario est assez complexe et continue de m'intriguer. Malgré la disparition définitive de l'héroïne principale depuis au moins deux épisodes, l'auteur réalise un tour de force de continuer à nous créer une histoire convaincante et passionnante. Les sentiments aussi émergent entre les jeunes. Ils risqueront peut-être aussi d'être nuisibles à la cohésion du groupe à moins qu'ils ne fassent l'effet inverse. A ce stade, c'est plutôt en construction, le danger pour les jeunes étant ailleurs alors qu'ils n'en n'ont même pas conscience. Les tomes sortent assez régulièrement, donc, j'attends le prochain en espérant qu'il ne tardera pas trop