Critique de Bookycooky

Après un petit détour au Japon et un grand chez les samis, je retourne à mes histoires de maris. Là je pense ce sera pour la dernière fois, vu qu'une fois assassiné il n'en restera plus grand chose du mari , du fiancé ou autres à raconter ni à s'en lamenter 😊!
Cette fois-ci après le français et la macédonienne , on est chez une coréenne , donc le problème semble universel mais ici avec des solutions plus radicales, amplement méritées par des tyrans souvent violents et possessifs qu'on ne peut et doit jamais contrarier. Dans le fond des récits assez simples et ordinaires, que la forme un peu labyrinthique rend originale. le premier même si il est très simple, un peu Hitchcockienne surprend par son dénouement , surtout que l'écrivaine procède avec un humour qui enlève toute psychologie aux personnages. Yves Ravey pourrait s'en inspirer pour son prochain livre, Séoul 😁 ! le second surprend aussi avec son dénouement ,avec un petit conte de tigre à l'appui . le troisième nous dit que dans une amitié entre filles, la rivalité devient un champignon vénéneux, donc ici futur mari en danger ! le quatrième, un double jeux qui finit mal, mieux vaut faire aucun plan dans la vie, vu que le destin s'en charge lui-même 😁! le cinquième et le dernier « Une Happy end en quelque sorte », révèle le peu d'importance accordée par la police et la justice aux violences faites sur les femmes en Corée du Sud, comme quoi parfois il vaut mieux qu'elles s'en chargent elles-mêmes pour un Happy End !

Des cauchemars éveillés que je vous conseille vivement pour vous détendre ! ( Aucune relation avec l'état de votre couple parfait ou imparfait, vu qu'on est dans des cas extrêmes , risque zéro ! Livre pour tout public 😁!)