Critique de mordred

Je m'attendais à un roman choral dont l'histoire se passe en été dans une grande maison de famille avec des secrets enfouis et des coups d'éclats mais j'ai été plutôt déçue de ne pas y trouver ce que j'avais imaginé à la lecture du résumé. Si l'été et la maison de famille en Bourgogne sont bien là, cela aurait pu se passer n'importe où et n'importe quand, je n'aurai pas vu de grandes différences... A mon sens, l'histoire est survolée. On passe d'un passage à un autre sans jamais pénétrer totalement le scénario (par exemple au début Iris se prépare pour aller à un vide-grenier avec ses cousins et ses grands-parents. Ils montent en voiture se garent et... On ne revient jamais sur ce passage... Alors j'imagine que le but est de nous faire découvrir la personnalité un peu précieuse de la fillette mais personnellement j'ai surtout ressentie de la frustration d'être plantée là. Cela m'a donné l'impression que l'auteur avait eu la flemme d'aller plus loin et avait eu envie de passer à autre chose. Sentiments que j'ai eu à de nombreuses reprises). Les personnages, que je trouve assez fades (Elé, la grand-mère, est censée être un personnage excentrique mais à part se teindre les cheveux en rose et faire de la poterie en écoutant les Bee Gees à fond, je ne la trouve absolument pas farfelue... son compagnon est son fils sont juste inconsistants, sa fille est une personne froide et désagréable, seul les conjoints relèvent un peu le niveau) m'ont paru être des individus en majorité antipathiques et sans grande personnalité et auxquels je n'ai pas réussit à m'attacher. Quand au secret de famille, car oui il y en a un quand même malgré tout, il est décevant. Je n'ai pas compris qu'il soit si difficile à révéler et que les proches y réagissent si mal. Après tout Elé à eu une vie avant de fonder sa famille et à part taire cette partie de sa vie, elle n'a trompée personne... de plus le suspens de sa révélation est assez proche du niveau zéro malheureusement. On s'attend à ce que ce secret en cache un autre à la rigueur, mais non en fait absolument pas.... J'ai parcouru les autres critiques qui sont toutes élogieuses. Je me dis que c'est peut-être moi qui pas su apprécier ce roman et son style, en tout cas j'ai été heureuse de le refermer pour pouvoir passer à un autre.