Critique de Nadine13

La fureur Nichols
Jeremy Serano
Sorti le 02/07/2019

L'auteur me contacte directement pour me faire découvrir son 1er roman.
Merci énormément, Jeremy.

Caroline du Sud. 1992

Sandy Nichols à 17 ans, des yeux bleu océan, orpheline elle vit chez son oncle et sa tante, qui l'a maltraité jour après jour sans en parler à personne. Pourquoi ?
Puis un jour, elle rencontre Flavio, une amourette naît entre eux. Suite à une sortie entre amis, Flavio n'a plus de nouvelle de Sandy. Il est très inquiet. Il doit avoir de ses nouvelles...
Et là....

En lisant le prologue, je me suis dit, oh là là,ça commence très bien ! Les 3 ou 4 chapitres suivants, je ne voyais pas où l'auteur voulait nous emmener. Puis le pourquoi, arrive et là, j'ai passé deux excellentes soirées de lecture intenses. J'ai été emporté par cette histoire. Et enfin de compte, les chapitres où je ne voyais pas où Jeremy voulait nous emmener, et bien, ils sont primordiaux, indispensables, car avec eux, tout se regroupe, se croise, s'emboîte comme les pièces d'un puzzle.

Une histoire qui va à 1000 à l'heure. Je regardais les scènes défilaient devant mes yeux, les courses-poursuites, ou je me disais, non, ils faut qu'ils y arrivent à s'échapper.. Des, mais pourquoi ?... ce n'est pas possible, Non, pas ça... Sont sortis de ma bouche, tout au long de ma lecture.

L'auteur a une écriture fluide, des passages m'ont fait sourire. Jeremy à aussi le don de jouer avec nous, mais aussi d'interagir. Des personnages attachants, réalistes, surtout le couple Flavio,Sandy et d'autres qu'on a envie de tuer de nos propres mains.

Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un excellent moment de lecture et de détente.

Un excellent thriller.

À découvrir impérativement.

4ème de couverture +bio

« Vous êtes des bâtards ! Crevez tous les deux ! Je vous hais ! »
Caroline du Sud. Été 1992. Orpheline, Sandy Nichols vit chez son oncle et sa tante. Elle a 17 ans. Victime d'une éducation violente, chaque jour elle cache un profond mal-être.
Lorsque Sandy rencontre le dur à cuire Flavio Ramirez, pour la toute première fois de sa vie, elle se sent en sécurité. Très vite, une idylle va naître entre eux. Quelque temps après, l'adolescente disparaît dans des circonstances soulevant de nombreuses questions.

Bio

Vous êtes assis confortablement ?

Alors c'est parti ! Je m'appelle Jeremy Serano, j'ai 37 ans, et suis originaire d'Aix-en-Provence. Dès, mon plus jeune âge j'ai eu un goût assidu pour l'écriture et le cinéma de genre.
Je me suis perfectionné dans tous les domaines pendant mon adolescence, analysant minutieusement tous les détails de mes films préférés, tous genres confondus, thrillers policiers, science-fiction, fantastique, psychologique...

J'ai réalisé de nombreux courts-métrages pendant de nombreuses années, signant moi-même les scénarios. J'ai continué à écrire, essentiellement des nouvelles, qui ont été publiées sur le net en 2014. Ce que j'affectionne le plus dans l'écriture est de pouvoir créer tout un monde. Donner vie à des personnages, les faire évoluer au sein d'une intrigue réfléchie. Par la suite, offrir tout ça à de potentiels lecteurs qui passeront par diverses émotions.

Perfectionniste, j'ai enrichi mes connaissances sur la technique narrative en lisant toutes sortes de livres d'auteurs mondialement connus qui pour la plupart sont des thrillers, mon genre de prédilection.