AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 61 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Aix-en-Provence
Biographie :

Jeremy Serano est un écrivain.

Il a réalisé plusieurs courts-métrages pendant de nombreuses années, signant lui-même les scénarios. Il a continué à écrire, essentiellement des nouvelles, qui ont été publiées sur le net en 2014.

Grand amoureux du cinéma américain et de la littérature policière, il publie, à 37 ans, son premier roman, "La Fureur Nichols" (2019).

son site : https://www.jeremyserano.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/JeremySeranoThrillers/

Ajouter des informations
Bibliographie de Jeremy Serano   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (62) Voir plus Ajouter une citation
Note de l’auteur: «  Je ne vous apprends rien si je vous dis que les monstres existent. Je ne parle pas du Dracula de Bram Stocker ou Frankenstein de Mary Shelley, je vous parle des autres monstres. Ceux qui en apparence peuvent sembler normaux comme la plupart d’entre nous, et qui en fait, à l’intérieur, sont gangrénés par le Mal, ce qui fait d’eux des monstres bien plus terrifiants. Dans mes intrigues, vous allez haïr certains de mes personnages, oh oui, croyez-moi qu’ils sont détestables à souhait. Toutefois, bien qu’ils soient sortis du fruit de mon imagination, ils sont ni plus ni moins le reflet de ce qu’il existe dans la société. Mais vous le savez déjà aussi. Cependant, si vous ne me connaissez pas, vous ne connaissez donc pas mes livres. J’ai écrit trois thrillers indépendants. Les romans ne se suivent pas, mais ils ont tous une chose commune : les personnages vivent une descente aux enfers. Installez-vous à présent, et laissez-moi vous guider vers le chemin des ténèbres. » Jeremy SERANO

Résumé - La Fureur Nichols : « Vous êtes des bâtards ! Crevez tous les deux ! Je vous hais ! »
Caroline du Sud. Été 1992. Orpheline, Sandy Nichols vit chez son oncle et sa tante. Elle a 17 ans. Victime d’une éducation violente, chaque jour elle cache un profond mal-être. Lorsque Sandy rencontre le dur à cuire Flavio Ramirez, pour la toute première fois de sa vie, elle se sent en sécurité. Très vite, une idylle va naître entre eux. Quelque temps après, l’adolescente disparaît dans des circonstances soulevant de nombreuses questions.

Résumé - Ne pleure pas baby : Hiver 2020. Pennsylvanie. Au terme de sa grossesse, Hannah est enlevée par un détraqué. Elle réussit à prendre la fuite vers la chaîne montagneuse des «Appalaches». Plus tard, la jeune femme reprend connaissance dans un hôpital psychiatrique. On lui soutient qu’elle n’a jamais été kidnappée. Elle aurait eu un accident de voiture, et le bébé qu’elle portait a succombé à ses blessures. Or, Hannah maintient dur comme fer sa version des faits. À sa sortie, prise dans une spirale infernale, elle tentera de retrouver son enfant au péril de sa vie.

Résumé - Les Terrifiantes Révélations : Tessa avait tout pour être heureuse, pourtant elle va vivre une véritable descente aux enfers. Après avoir survécu à un braquage atroce qui a coûté la vie d’un homme, elle tente de se reconstruire en partant avec ses parents dans un bled paumé. Sur place, le voisinage va lui dévoiler un secret qui ébranlera toute son existence. La famille va se retrouver au cœur d’un piège diabolique où le crime semble être la seule solution pour échapper à ce brasier. Mais comment commettre un meurtre parfait sans que la police puisse remonter leur piste ?

« L’écriture de l’auteur est fluide et addictive. Les chapitres s’enchaînent et nous entraînent dans une spirale infernale. » Nathalie - Les Terrifiantes Révélations -
« Un roman intense où la pureté des sentiments côtoie des actes dissimulés aussi impardonnables qu’impardonnables. Un récit saisissant. » Sophie - La Fureur Nichols
« Un thriller psychologique au ryhme fou, impossible à lâcher ! » Michèle - Ne pleure pas baby -
Commenter  J’apprécie          00
Oui, c’était un putain de détraqué mental ! Un putain de violeur d’enfants !
Or, Graham pensait qu’en priant « Notre Père », il serait protégé. Mais comment le Tout-Puissant pourrait-il passer l’éponge sur tant de souffrances infligées à de pauvres gamins ? Dieu ne pardonne ni les meurtriers, ni les violeurs, ni les pédophiles. Leur place est sur la chaise électrique ou dans la chambre à gaz.
Commenter  J’apprécie          20
Ça le ferait sans doute bander de voir toute cette hémoglobine. Les meurtriers ressentent de la jouissance quand ils tuent.
Commenter  J’apprécie          30
Bonsoir madame, fit Sandy d’une voix enrouée par l’angoisse. Une ambiance lourde planait dans l’air. Janice lui jeta un regard glacial en se levant de son fauteuil. Le colosse entra aussitôt dans la pièce. La situation allait se compliquer. Du haut de ses un mètre quatre-vingt- dix, Douglas avait toujours joué sur sa robustesse pour impressionner sa nièce. Depuis toute jeune, il l’a toujours terrifiée. Aujourd’hui, dit-il ta tante et moi avons appris une merveilleuse nouvelle de notre adorable petite Sandy sans compter celle de la semaine dernière où nous apprenions que tu sortais avec un animal. Et tu penses bien quelle agréable surprise j’ai eue quand je t’ai vu mettre ta langue dans la bouche de ce black.
Commenter  J’apprécie          10
Les alarmes sonnent dans le cockpit.
L’avion descend à grande vitesse.
122 hommes.
180 femmes.
48 enfants.
Au total, trois cent cinquante personnes hurlent. Les hôtesses appliquent la procédure d’urgence. Les passagers s’équipent des masques à oxygène avec des visages apeurés. Chacun prend conscience en pleurant ou en implorant son Dieu qu’il vit ses derniers instants. Oui, ils vont basculer dans l’autre monde, la faucheuse est là, la mort est proche, ding, ding, ding, le glas a sonné.
Commenter  J’apprécie          10
Les hublots explosent sous la pression de l’eau. À présent, les survivants s’accrochent à la vie, d’autres se noient. Tessa réussit à s’extirper de l’appareil en nageant de toutes ses forces, le remous est si violent qu’il l’attire vers les profondeurs. Elle manque d’air, l’asphyxie est proche, elle doit remonter en surface, cependant le kérosène enflamme les corps un à un alors elle reste là, silencieuse, les mains sur les oreilles pour ne plus entendre les cris atroces.
Commenter  J’apprécie          10
Les lumières s’éteignent, l’appareil plonge dans les ténèbres. Dehors, l’orage se déchaîne. Tessa prend la main de sa mère pour une ultime étreinte. Nikki échange un regard avec sa fille : « Je t’aime poupée », dit-elle. Avec les turbulences assourdissantes, Tessa ne perçoit rien, pourtant elle le devine sur ses lèvres. Avant de pouvoir répondre, l’avion percute de plein fouet l’océan.
Commenter  J’apprécie          10
La voix du commandant résonne dans les haut-parleurs : « Mesdames, messieurs, suite à un incident technique, nous vous prions de garder votre calme, et de mettre votre gilet de sauvetage… Attachez votre ceinture, croisez les bras, posez la tête sur le dossier du siège situé devant vous, et crispez-vous jusqu’à l’impact… »
Commenter  J’apprécie          10
Depuis sa jeunesse, Andy avait goûté à tous les stupéfiants : kétamine, héroïne, ecstasy, champignon, LSD, GHB… cependant, la cocaïne était pour lui le Graal. Après son parcours à la maison de correction Hartdrige, Andy était ressorti encore plus enragé qu’à l’arrivée. Peut-être à cause du fait d’avoir été battu de façon récurrente par des gardiens qui prenaient un malin plaisir à le passer à tabac.
Le matin du braquage, il prépara une ligne de coke sur un miroir qui reposait sur une table ignoble. Une junkie squelettique de vingt-deux ans était recroquevillée dans un lit. Elle ouvrit les paupières en se redressant pour ensuite ramasser la canette d’une bière posée sur la moquette infestée de poils de chat. Elle écuma le fond puis rota en laissant exhaler une senteur d’alcool mélangée à une haleine fétide.
Commenter  J’apprécie          00
Bonsoir madame, fit Sandy d’une voix enrouée par l’angoisse. Une ambiance lourde planait dans l’air. Janice lui jeta un regard glacial en se levant de son fauteuil. Le colosse entra aussitôt dans la pièce. La situation allait se compliquer. Du haut de ses un mètre quatre-vingt- dix, Douglas avait toujours joué sur sa robustesse pour impressionner sa nièce. Depuis toute jeune, il l’a toujours terrifiée. Aujourd’hui, dit-il ta tante et moi avons appris une merveilleuse nouvelle de notre adorable petite Sandy sans compter celle de la semaine dernière où nous apprenions que tu sortais avec un animal. Et tu penses bien quelle agréable surprise j’ai eue quand je t’ai vu mettre ta langue dans la bouche de ce black.».
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeremy Serano (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1295 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..