Critique de questcequonattendpourlire

« Avec son faciès de nazi, Douglas Nichols tapotait sur son volant. du haut de ses un mètre quatre-vingt-dix, son imposante carrure forçait le respect. Antipathique, misogyne, raciste, il était détestable à souhait. le mal à l'état pur. Jamais un seul sourire, ou si, peut-être une ou deux fois dans l'année lorsque Janice, entre deux verres de gin, lui faisait une pipe. »

Sandy Nichols a perdu ses parents à l'âge de trois ans. Elle est recueillie par son oncle et sa tante. Mais ces deux là sont loin d'être deux modèles parentaux. Non seulement alcooliques, ils vont faire subir de très mauvais traitements à leur jeune nièce.

Et lorsqu'à dix-sept ans, elle rencontre Flavio, un adolescent qui va dans le même lycée qu'elle, les mauvais sévices vont empirer pour Sandy. Elle sera à nombreuse reprise enfermer dans une pièce que son oncle appelle « ‪La gorge du Diable‬ ».

Dans la même ville, un meurtre horrible a eu lieu. Ce qui semble être une enquête sans réponse jusque là pour le shériff, va devenir très vite intéressante quand le nom « ‪La gorge du Diable‬ » sera évoqué.

Quel lien peut-il y avoir entre Sandy et cette affaire de meurtre ?
Et Sandy osera t-elle enfin parler pour sortir de cette terrible condition qu'elle subit depuis de nombreuses années ?

La seule chose que l'on souhaite, nous lecteurs, c'est que ces deux tortionnaires soient enfin arrêtés ! Mais au fil de la lecture, l'on n'aurait pas soupçonné à quel point cette histoire deviendrait aussi compliquée. Et j'ai envie de dire aussi tordue ! Nous avons l'impression que la fiction dépasse la réalité tant ce genre d'affaire est d'actualité. On se sent pris dans un tourbillon d'émotions où l'on aimerait tant agir mais on se sent alors « prisonnier » de l'histoire à se dire « mais comment tout ça va t-il finir ? ». On a envie de crier « Au secours ! » pour Sandy. Mais rien y fait bien évidemment, et il nous tarde de tourner les pages pour connaître enfin le dénouement, quel qu'il soit, il faut que ce cauchemar prenne fin. Car, oui, il s'agit d'un cauchemar !
L'auteur, Jeremy Serano, réussi son thriller avec brio. Palpitant, haletant, bouleversant… nous rentrons à fond dans cette histoire, nous en devenons acteur. Une écriture construite, une plume à la fois sensible, complexe et saisissante. Un livre à découvrir si tout comme moi vous aimez les thrillers.