Critique de ISK

En quatre, je ne dirais pas histoires, en quatre tranches, de vie, parfois même pas, quatre fragments, de vie, ou de pensées seules même, d'évocations, voilà, Serena transforme son lecteur en voyeur, mais pas le lubrique, rictus aux lèvres derrière son oeilleton qui va s'en payer une tranche, non, le coupable, le fuyant à qui on offre un autre de type de serrure, le voyeur involontaire, réfractaire même, qu'on colle à un autre type d'interstice, sur la misère quotidienne, pudique, pas celle qui s'étale dans les canards et qui pleure sur les écrans -non, celle qu'on ne voit même plus, ni jamais vraiment vu, voulu voir, celle qui nous fait baisser les yeux dans une rame de métro ou tourner la tête quand on a fait l'erreur de contourner l'étal au marché et de passer derrière, celle qu'on n'aperçoit que par erreur et qu'on fuit parce qu'elle pourrait si bien être la nôtre - il suffirait d'un rien, un souffle de trop, une heure de sommeil en plus, un matin plus flou, et. Merci l'artiste, une fois encore.