Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire

Merci à Babelio et à l'éditeur pour cet ouvrage qui promet de jolies créations!
J'ai trouvé l'idée originale: tout le monde a des rouleaux de papier toilette chez soi, encore plus quand on s'en sert pour allumer une cheminée. Ce livre vous propose une façon plus ludique de réutiliser ses rouleaux de carton.

Le livre commence par nous indiquer le matériel de base, qui est en grande majorité des choses que l'on a à la maison.
Un descriptif est ensuite fait sur les techniques qui vont être utilisées afin de réussir sa création.

Chaque création est présentée par double page avec d'un côté une grande photo de réalisations et de l'autre l'aspect technique: On repère facilement la difficulté et la durée en haut de page. Les différentes étapes sont bien illustrées afin d'aider les enfants mais aussi les parents.
Sans oublier les patrons en fin d'ouvrage. Pas besoin de dessiner à main levée, ce qui permet une meilleure précision et de bonnes proportions.

Les propositions de création sont variés. On retrouve des choses simples comme des projets plus compliqués dont certains comportent différentes pièces.
Les thèmes aussi sont assez exhaustives et peuvent s'adapter à des activités en communauté: chez la nounou, chez les parents, entre amis ou en famille ... les enfants vont pouvoir apporter leur contribution à la décoration d'Halloween ou de Noël par exemple.

Des idées originales qui demandent tout de même d'être un peu manuel et qui permettent surtout des activités d'intérieur très agréables.