Critique de angelita.manchado

Jamie est marié à Inès qui ne l'aime pas, qui ne le lui cache pas et qui ne veut pas d'enfant. Il a une maîtresse Rose.
Par une nuit d'orage à New York, c'est l'accident mortel.
Mais Jamie se réveille et il se trouve aux côtés d'une nouvelle femme et il a deux enfants. Il n'a plus aucun souvenir et se demande ce qui s'est passé.
Inès le recontacte pour avoir de l'argent. Mais lors du rendez-vous, il la retrouve morte. La police, appelée sur les lieux, est prête à l'arrêter mais il s'enfuit.
Pour tout vous dire, je savais bien que dans ce roman, il y en avait un qui n'était pas net, net, du tout. Et ça se confirme, même si je ne m'attendais pas trop à cette révélation.
C'est vrai que nous sommes dans un roman. L'auteur a, bien sûr, de l'imagination. Mais tirer dans les hôpitaux, en pleine rue, dans le métro, surtout quand il y a du monde, cela paraît irréel quand même. Même si nous sommes aux Etats-Unis et plus précisément à New York.
Une véritable course contre la montre est engagée après ce meurtre d'Inès. Il doit prouver son innocence, retrouver cette petite fille de six ans et demi. Et surtout sa femme ne lui a laissé que 48 heures. En plus, le FBI le recherche et est souvent près de l'arrêter. C'est donc mené tambour battant. Sa cavale, retrouver les personnes qui ont connu sa première femme, tenter de comprendre ce qui s'est réellement passé lors de ce meurtre et faire toute la lumière sur son passé et ce fameux accident qui lui a laissé des souvenirs irréels et souvent faux.
Ils sont quelques uns à ne pas lui vouloir que du bien et à vouloir qu'il disparaisse. Car il est le parfait bouc-émissaire. Il ne se rappelle pas de sa vie pendant plus de six ans et les rencontres qu'il va faire ne vont pas l'aider non plus car un père veut venger sa fille et tenter de récupérer une enfant pour se dédouaner, même si le naturel reprend vite le dessus.
Un homme, acculé, trouve tout de même pas mal de ressources et heureusement qu'il bénéficie de l'aide de personnes qui veulent croire en lui. de par sa profession, médecin et chirurgien, il est honnête. Et donc, ne peut pas basculer du côté obscur.
Jamie va donc pouvoir faire toute la lumière sur ce passé qui lui manque, sur les circonstances de son accident, sur ce qui a bien pu arriver à Inès. Car le début est un véritable imbroglio. Il meurt ou est censé mourir et se réveille, on a l'impression grâce à l'auteur, le lendemain. Mais non, des années ont passé. La mémoire lui fait défaut et son ami d'études ne va pas trop l'aider. Il souhaite plutôt qu'il prenne des médicaments.
En lisant ce roman, je n'ai éprouvé aucun ennui. Jamie est jugé comme un fuyard, ce qui est tout à fait normal.
Bien entendu, comme dans tout policier, il y a des personnages sombres. le père d'Inès, un homme pas très recommandable, il faut bien le dire. Comme Inès, je n'aurais pas aimé qu'il soit mon père et encore moins, qu'il s'occupe de ma fille. Il y a également son homme de main qui doit faire tout le sale boulot.
Au niveau FBI, pour ne pas changer, un homme noir assez enrobé qui a le rôle du gentil. Mais Jamie ne trouvera rien auprès de lui lorsqu'il en aura besoin. Ce sera surtout auprès de cette grande femme blonde, agent, en talons aiguilles, qui jouera franc jeu avec lui.
Lien : http://angelitamblog.com/201..