Critique de lyoko

lyoko
01 novembre 2015
Oscar,un jeune garçon de 9 ans, trouve un pendentif qui va lui permettre de rentrer dans le corps d'une autre personne. Oh! que non il ne prend pas l'identité de cette personne, il rentre tout simplement dans l'organisme de celle-ci. Il peut donc en toute tranquillité (ou pas) visiter les vaisseaux sanguins ou autre.

J'ai trouvé ces deux premiers tomes très intéressants et très bien fait. Les personnages sont sympathiques. Mais surtout un peu de mystère les entoure. Ce livre destiné à notre jeunesse (je dirais à partir de 7 ans) est une très bonne initiation au monde du fantastique. De plus , il apporte aussi une connaissance scientifique du corps humain. Et tout ça en s'amusant avec les histoires extraordinaire que va vivre Oscar.
La lecture est ponctuée de magnifiques graphsimes, qui en plus d'être beaux, aident à la compréhension du jeune lecture.
Et double cerise sur le gâteau, au début de chaque tome un descriptif des personnages est proposé. Et à la fin un médiquiz qui permet de savoir ce que notre enfant à retenu sur le corps humain.

Pour conclure , j'ai vraiment été conquise par ce petit livre; que je vais m'empresser de préter à mes enfants.

Un grand merci à babelio et aux éditions Albin Michel Jeunesse.
Je réédite ma critique afin de remercier également Versilio Co éditeur de ce roman jeunesse que j'ai malencontreusement oublié (avec toutes mes excuses !)