Critique de Hylla_oo

Cette réécriture du conte de Peter Pan est vraiment bien !

Nous nous retrouvons ici dans la tête de Wendy, c'est donc elle notre protagoniste principale. Non pas Peter ou Crochet, comme nous pouvons avoir l'habitude de le voir dans des réécritures.

Wendy est une jeune femme âgée de 18 ans dans un vieux Londres des années 1912. Wendy n'est pas en adéquation avec sa société. Elle désire que les femmes soient indépendantes ; libres et détiennent le droit de vote ou de travailler !
J'ai d'ailleurs adoré la référence mentionnée aux suffragettes et le combat mené.

Un soir, Wendy va rentrer tardivement et va s'apercevoir que ces deux jeunes frères ont disparus. Ils se sont fait kidnappés.

Courageuse ; fonceuse et n'ayant pas froid aux yeux, elle va se retrouver sur le célèbre bateau, le Joly Roger pour naviguer en direction de Neverland. Sauf qu'elle n'est pas montée sur ce bateau de façon très correct. Cette petite clandestine va donc se retrouver a devoir cacher un gros secret, qui va lui causer bien des problèmes.

J'ai adoré cette partie, Hook est différent de ce que l'on connaît de base. Et mama, il va faire fondre vos petits coeurs. Un vrai homme à femme celui-là. Est-ce que Wendy va résister ? Ce sera à vous de le découvrir. D'autant qu'elle ne doit pas se perdre avec ses secrets.

Une autre histoire intervient également dans l'intrigue. C'est comme ça que nous allons faire la rencontre de Vicky. Une rencontre bouleversante. J'ai à la fois détesté cette petite mais j'ai été également attendri comme ce n'est pas permis.
Laissons tomber les préjugés et apprenons à connaître en priorité.

Et comme si ce n'était pas suffisant, l'auteur nous a encore incorporé une dernière histoire dans l'intrigue.
Et celle-ci, je ne l'avais pas vu venir. Elle intervient à compter de la moitié du livre et vient en parallèle du présent que nous connaissons.
Elle m'a fait penser à l'intrigue parallèle de Pokémon ... (ne jugeons pas mes références). Mais sans spoil ça peux peut-être vous aider.

En bref, c'était vraiment dingue et très bien construit. L'auteur ne nous perds pas et nous nous accrochons très fortement à Wendy !

Je recommande !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire