Critique de Pachy

Pachy
19 février 2015
Non, je ne recommande pas ce livre. La biographie est un genre trop à part pour le faire en toute honnêteté. Néanmoins, si l'envie vous en prend, allez-y, ce livre est excellent.

Pour choisir ce type de littérature, il faut être intéressé par le milieu dans lequel il ou a exercé Sinon sa personnalité elle-même ou bien encore par sa renommé révéllée au grand public telle Charlotte Salomon, artiste peintre J'ai eu avec Sergio, le plaisir de partager quelques heures avec lui et d'avoir joué un petit duo clownesque. Un grand privilège.

J'ai voulu en savoir plus sur cet homme à la carrière de Monsieur Loyal, clown, acteur si bien remplie. Je me retrouvé plongé dans un monde ou le travail constitue la partie immergée de l'iceberg. On y croise des mythes : Lise Delamare, Pierre-Jean Vaillard, Jean Gabin, le Prince Rainier III, Jean Richard… Comment les citer tous. Et ça fourmilles de souvenirs, d'opinions, d'anecdotes.

Oui, on passe un très bon moment avec cette lecture mais très honnêtement il égale beaucoup d'autres du genre sans être meilleur et je ne l'aurais pas lu sans cette magnifique rencontre avec Sergio.