Critique de SZRAMOWO

Curiosité littéraire que ces trois pièces de Claude Sérillon, le célèbre présentateur TV. Cet ouvrage reçu dans le cadre de la dernière masse critique littérature ne m'a pas réellement emballé.
Dans valises, l'auteur confronte trois personnages, "un homme d'âge mur, une femme, belle sensuelle et troublante et une jeune fille, peut-être étrangère" à "Un amoncellement de valises" ; "Atmosphère de sous-sol,avec un tobbogan d'où tombent parfois d'autres valises."
La valise, symbole de l'appartenance sociale, ethnique, religieuse, la valise qui qualifie l'étranger ou le migrant (Linda de Sousa ne chantait-elle pas La valise en carton ?)
L'exercice me rappelle ce jeu que l'on pratique en attendant ses bagages à l'aéroport. Y avez-vous déjà joué ? 15 points à chaque fois que vous devinez à qui appartient la Samsonite blindée ou la valise en toile entourée d'une ceinture de cuir etc...
Les personnages tentent d'ouvrir les valises. L'homme mûr commence, bientôt rejoint par la femme. Ils évoquent le sexe de façon allusive. Leur vie leur échappe. Ils ont pensé au suicide. L'orgasme suscite une interrogation chez la femme. le mouchoir blanc qui sert de pochette à l'homme devient le centre de leur jeu, mais au cas où le lecteur n'aurait pas compris qu'il s'agit de badinage amoureux, l'auteur précise en italique (jeu entre eux, le mouchoir est un prétexte).
La femme part et la jeune fille apparait. L'homme soupçonne aussitôt un complot des deux femmes contre lui.
Rien. La jeune fille part en courant.
La deuxième pièce est un monologue d'acteur et s'intitule l'acteur...
Cet acteur, crache un peu dans la soupe, en se plaignant d'une certaine routine "Il m'arrive des écoeurements, de vraies tentations de fuir tout ça."
Passons...
Enfin, la dernière pièce, "Comme deux vieilles putes" met en scène deux actrices qui se détestent et se le disent sans le dire tout en le disant.
Rien de palpitant.
J'ai lu jusqu'au bout.
Merci Babelio et les éditions Cent Mille Milliards.