AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Ce roman nous relate les coulisses de jeunes acteurs à Hollywood. Cette romance sentimentale est centrée sur Paige, et sur son apprentissage à savoir qui elle est et ce qu'elle veut au regard du monde entier.

Paige va enfin réaliser son rêve grâce à sa passion, devenir actrice. Elle a été choisie pour jouer le rôle principal féminin dans une trilogie tirée de livres à succès. Comme son personnage, Paige se retrouve vite empêtrée dans un triangle amoureux à l'écran et en dehors.

Paige Townsen est une jeune femme de dix-sept ans. Elle a toujours été la petite dernière, l'avorton de la famille, et aujourd'hui elle est projetée dans le monde réel à succès.
Rainer Devon, vingt-deux ans est un beau séducteur, face à la caméra mais aussi en dehors. Il joue le rôle de Noah dans le film. Il est protecteur et attentionné. C'est un personnage auquel je n'ai pas réussi, mais alors pas du tout à m'attacher.
Jordan Wilder est intriguant, sombre et un physique de bad boy. Il a un passé familial bouleversant, et une histoire passée avec Rainer. C'est le personnage qui m'a le plus marqué, grâce à lui, l'histoire et la plume se trouve changé.

La narration est du point de vue de Paige. La plume de l'auteure m'a énormément troublée. du début du roman jusqu'à la moitié, l'histoire m'a semblé très longue et le rythme est malheureusement très lent. Il ne se passe quasiment rien. L'arrivée de Jordan dans la seconde moitié apporte un nouveau souffle à cette histoire, et repousse l'ennui du début.
Ce n'est pas l'arrivée du triangle qui est porteur, mais le personnage de Jordan. Il approfondit et semble plus travaillé au côté de celui de Rainer, qui apparaît superficiel, peu profond et lisse. Paige veut être avec Rainer mais Jordan lui fait aussi ressentir de belles émotions, elle va devoir grandir et faire son choix. Et surtout elle ne doit pas oublier qui elle est et d'où elle vient, se protéger de la célébrité, et sa vie privée.

Ce roman jeunesse est une romance simpliste, légère et réaliste. Simpliste car c'est une intrigue déjà-vu malheureusement et tellement utilisée. Légère car les émotions sont peu intenses, aucun suspense et aucun rebondissement. Réaliste car le côté jeune star abandonnée dans un monde dur et égoïste.
En conclusion, ce fut une longue lecture, et malgré tout l'idée est porteur pour de adolescents. Un manque d'intensité et de passion. Un romance sans plus.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}