Critique de AliceNeverland

J'étais curieuse de découvrir ce livre étant donné que ce dernier a été adapté en série télé cette année. N'en ayant pas du tout entendu parler, j'avais envie de découvrir en quoi cette histoire avait pu séduire le petit écran américain.

Paige a obtenu le rôle de sa vie : celui de l'héroïne de la série à succès Locked qui est en cours d'adaptation pour le cinéma. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme de son partenaire à l'écran. Jusqu'au jour où Jordan Wilder débarque. L'enfant terrible d'Hollywood a été choisi pour jouer le rôle de son petit ami dans la série. A son contact, Paige se sent perdue, tiraillée entre ses deux partenaires. Va-t-elle suivre son coeur ou sa raison ?

Le cadre du roman est ce qui m'a le plus passionnée dans cette histoire. J'ai adoré la façon dont l'auteur nous plonge dans l'univers de la réalisation des films. Les décors, les prises, les interviews. Même si tout s'enchaine relativement assez vite, cela nous montre plus encore la frénésie, la course contre le temps qu'il y a dans ce milieu. Et c'était vraiment passionnant de découvrir tout ces aspects, même de façon romancée.

L'histoire en elle-même reste assez prévisible, mais c'est typiquement le genre de romance légère et estivale que l'on savoure durant les vacances. Paige est pleine d'incertitudes, tant dans son « travail » que dans ses relations. Après tout, elle reste une jeune fille de dix-sept ans qui ne s'attendait pas du tout à être propulsée sur le devant de la scène. Tout sa vie en est chamboulée : elle n'a pas forcément le soutient de sa famille, et ses amis continuent leur vie sans elle. Elle va compenser ce manque d'attention via Rainer, son partenaire qui est très à l'écoute et qui n'hésite pas à la conseiller et à la protéger de ce milieu.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Rainer d'ailleurs. J'ai trouvé que l'enfant chéri d'Hollywood était assez faux, comme si tout était calculé de sa part. C'est l'impression qu'il m'a laissée et je n'ai vraiment pas réussi à l'apprécier. Contrairement à Jordan, qui cache plus de mystère et qui est franc, tant dans son jeu que dans son attitude. Pour autant, j'aurais aimé que l'auteur prenne le temps de développer les relations de notre trio. Tout va très vite, et c'est peut être à cause de cela que j'ai trouvé que les attitudes entre les trois personnages principaux du livre/film – Paige, Rainer et Jordan – manquaient vraiment de naturel.

La fin reste assez ouverte, surtout si on fait le parallèle avec le prologue, même si elle nous dévoile la face cachée d'Hollywood et de ses mensonges préfabriqués. Je reste curieuse de découvrir la suite, je ne sais pas si l'auteur a prévu un autre tome, mais j'aimerais vraiment que la partie post-tournage du film nous soit dévoilée.

Dans tous les cas, Famous in love m'aura fait passer un bon moment. Cette romance possède tous les ingrédients pour captiver le lecteur ; ce fut une lecture fluide, rapide et pleine de surprises. Voir le personnage hollywoodien de Paige se construire et trouver sa place fut très intéressant. J'espère vraiment qu'une suite est prévue, sinon il ne me restera plus qu'à en découvrir la série télé !
Lien : https://aliceneverland.com/2..