Critique de cassyown

Je m'étais lancée dans la lecture de ce livre après avoir vu la série du même nom, souhaitant en savoir plus sur les personnages et les dynamiques entre eux. Comme bien souvent, il y a une grande différence entre les deux, si bien que je serais incapable de dire ce que j'ai préféré. Je ne recommande tout de même pas la série, qui se termine sur un énorme suspense, la série ayant été annulée. Si vous souhaitez connaître la suite, il faudra vous plonger dans le tome : "Truly, Madly, Famously" qui n'existe malheureusement que dans sa version originale.

On ne va pas se mentir, Famous in Love était pour moi un plaisir coupable. C'est de la littérature pour jeune adulte avec du drame, un triangle amoureux et des paillettes Hollywoodiennes. J'ai beaucoup aimé d'avoir une histoire où on peut voir l'envers du décors des studios de cinéma et le trajet de Paige dans son ascension vers la gloire. Si l'aspect glamour et attrayant d'Hollywood séduit dans les premières pages, on voit très rapidement le revers de la médaille et les contraintes du showbiz. En fin de compte, c'est un roman dans lequel on se laisse entraîner et dont les personnages sont attachants. Je ne suis pas mécontente de m'être lancée car j'ai passé un agréable moment de lecture.